SOCIéTé  |    

Mille morts enregistrés chez les accidentés admis à l’hôpital communautaire de Bangui

Par APA - 15/12/2017

Mille quatre-cents accidents de la route faisant 1000 morts ont été enregistrés en 2017 par le service de traumatologie de l’hôpital communautaire de Bangui, a annoncé jeudi le Docteur Bertrand Dekpa.

 

Selon ce traumatologue- orthopédiste à l’hôpital communautaire de Bangui, les autres victimes de ces accidents ont eu la jambe coupée.

Les taxis-motos sont impliqués dans 99% de ces accidents, a ajouté Dr Dekpa, déplorant que les conducteurs de ces engins sont souvent très jeunes, ne vont pas à l’école et ne respectent pas le code de la route. Pire, a-t-il souligné, ils ne portent pas de casque et parfois conduisent en état d’ébriété.

A côté des taxis-motos, il y a les camions qui sont souvent en surcharge de personnes et de marchandises. Le mauvais état des routes aidant, ils se renversent souvent, provoquant l’écrasement de leurs passagers par les marchandises.

 


© Droits reservés
Le médecin conseille aux conducteurs de véhicules et de motos de respecter le code de la route et aux forces de l’ordre de le faire respecter afin d’atténuer l’hécatombe sur les routes.

Ce bilan dressé par l’hôpital communautaire de Bangui, un hôpital de référence en traumatologie, ne prend pas en compte les accidents de la circulation traités par l’hôpital de l’ONG Médecin sans frontière (MSF) à Bangui.

Si les soins à l’hôpital communautaire sont payants, ceux de l’hôpital de MSF sont gratuits. Ce qui sous-entend que cette dernière structure sanitaire enregistre beaucoup plus de cas d’accidents.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués