SOCIéTé  |    

1400 cas d’accidents enregistrés par la traumatologie à Bangui en 2017

Par RJDH Centrafrique - 14/12/2017

Les taxis motos sont à l’origine de 99% des cas d’accidents de circulation à Bangui.

 

Une situation inquiétante pour le PNUD et d’autres ONG ainsi que les comités locaux des arrondissements qui ont organisé une session d’information et de sensibilisation à l’endroit des conducteurs des taxi-motos du 2e et 6e arrondissement de Bangui.

Cette rencontre est l’occasion pour le personnel soignant de présenter les statistiques pour l’année 2017. Selon ces données, Bangui a enregistré plusieurs cas d’accidents liés à la circulation routière. Plusieurs personnes sont tuées soit 1000 décès enregistrés du fait des taxis motos et d’autres ont les jambes amputées.

Le thème de la journée est « ensemble pour une route plus sûre », c’est le slogan de cette journée de sensibilisation à l’endroit des conducteurs de motos-taxis. Dans le but de prévenir, et réduire les cas d’accidents de circulation. Selon les organisateurs de cette activité.

 


© Droits reservés
Docteur Bertrand Tekpa, traumatologue-orthopédiste a affirmé que le taux élévé de décès lié à l’accident des motos-taxis est énorme, « pour cette année 2017, nous avons enregistré 1400 et quelques cas de décès des suites d’accident de circulation entre autres 1400, dont 1000 décès sont causés par les motos-taxis. C’est vraiment grave », a-t-il déploré. Avant d’exhorter les conducteurs au respect du code de la route, au port de casque et d’éviter de prendre des stupéfiants, « il faut respecter le code de la route, éviter le surcharge et surtout d’arrêter de prendre des stupéfiants pour avoir de la force de travailler, car ce sont ces choses qui poussent aux accidents parfois mortels» a-t-il conclu.

Les policiers et gendarmes se sont impliqués pour parler de la prévention et la répression à l’occasion de cette journée. Plusieurs décisions communales ont été vaines pour règlementer et réduire la mortalité due à la circulation routière.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués