SOCIéTé  |    

‘’Stars western union’’, nouvelle structure de transfert d’argent implantée à Bangui

Par Corbeau news - 12/12/2017

C’est l’incitative du banquier, Philippe Alexandre Goumba. Il vient d’implanter à Bangui, une structure de transfert d’argent rapide et sécurisé – Western union

 

C’est l’incitative du banquier, Philippe Alexandre Goumba. Il vient d’implanter à Bangui, une structure de transfert d’argent rapide et sécurisé – Western union. Vendredi 8 décembre dernier, le promoteur a présenté son unité sise à côté de l’école AVENIR dans le 2ème arrondissement. L’ouverture officielle est prévue pour ce lundi 11 décembre. Yves Dessende, Directeur général de la Commercial bank Centrafrique a rehaussé de sa présence la cérémonie.

Alors que beaucoup de leaders centrafricains investissent dans la manipulation des jeunes et groupes armés pour des visés pouvoiristes ou d’être nommés à des postes ministériels, etc., Philippe Alexandre Goumba, lui-aussi leader politique pour le compte du FPP, a patriotiquement décidé d’investir dans le développement et l’emploi des jeunes. D’où la création de sa société bancaire au service de son pays. Voilà une contribution qui vient à point nommé renforcer l’action du gouvernement en ce qui concerne la mise en œuvre du RCPCA, notamment en son pilier 3 sur le ‘’relèvement économique’’.

Vendredi dernier, Clients, Cadres de la Commercial bank Centrafrique (CBCA) et de la Banque populaire maroco-centrafricaine (BPMC) et Parents, ainsi que la presse ont été les heureux invités à la cérémonie de présentation de la nouvelle structure bancaire qu’il a initiée. ‘’Star wester union’’ est le nom de la structure. Il s’agit d’une société de transfert d’argent rapide et wester union.
Ancien cadre de la CBCA, où il a totalisé quelque 32 ans de service jusqu’à occuper de hautes fonctions dont celle de Directeur général adjoint, Philippe Goumba a fini par créer sa propre structure qui, selon lui, travaillera en partenariat avec CBCA – sa maison mère.
Aux invités ayant pris d’assaut le siège de Satrs western union, le Directeur général, Philippe Goumba déclare : « Votre présence à cette cérémonie d’inauguration est un message fort pour laquelle je présente tout mon remerciement à tous ceux et toutes celles qui nous ont aidé, assisté, compris, facilité la tache, durant quelques mois de constitution de notre société ». Et d’ajouter, « Notre société Star western union figure parmi les 200 pays qui sont sur la liste de Western union. Elle est appuyée techniquement par la CBCA qui lui a délégué le pouvoir de traiter tout son couvert des activités de transfert d’argent Western union ».

La société Stars western union comprend une salle de réception, trois Caisses dont deux dédiées aux activités d’envoi et de réception de transfert d’argent et deux bureaux.

Occasion pour M. Philippe Goumba de lancer de messages d’encouragement et d’invitation. Aux divers artisans, techniciens et ingénieurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour les travaux de construction et d’aménagement, ont reçu les remerciements du DG. « A nos clientes et clients, aux opérateurs économiques centrafricains et étrangers, Stars western union vous offre désormais, dans ses locaux bien équipés avec rapidité et sécurité, ses services d’envoi et de réception de votre argent », a-t-il invité.

Parmi les invités à la cérémonie d’inauguration, était présent le DG de CBCA, Yves Dessende. Il s’est réjoui de l’initiative prise par Goumba. « Le premier mot qui me vient à l’esprit, c’est félicitation ! Félicitation pour l’œuvre que vous venez de bâtir. Et, je vous remercie infiniment pour la confiance que vous avez placée à votre maison-mère la CBCA pour vous accompagner dans cette belle et formidable aventure », a-t-il exprimé.

Le DG de CBCA en a profité pour lancer, pour sa part, des encouragements au DG de Stars western union. « Vous êtes un cadre banquier important pour notre pays, et je voudrais saluer l’initiative que vous avez prise de mettre en place un service pour la population en partenariat avec la CBCA. Je ne doute pas que compte tenu de votre rigueur et de votre intelligence et sagesse que votre entreprise sera florissante. Je formule le vœu que cette belle initiative que vous venez de mettre en œuvre soit une entreprise de réussite pleine », indique-t-il.

Pour mémoire, Western union est une entreprise internationale d’origine américaine évoluant dans le secteur de paiement. Il est spécialisé dans les transferts d’argent internationaux pour les particuliers et les entreprises. Son siège est situé à Meridian dans le Colorado. Il effectue plus de 31 transactions par seconde, et Stars western union figure désormais parmi les centaines de pays où Western union est implanté.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués