SOCIéTé  |    

Les Porte-Parole du gouvernement et de la MINUSCA décortiquent l’actualité

Par ACAP - 08/12/2017

Il a fait savoir que la République Centrafricaine est un pays rendu vulnérable par les évènements et le gouvernement est entrain de se battre pour sa reconstruction.

 

Bangui-Le ministre de la Communication et des Média, porte-parole du gouvernement, Ange Maxime-Kazagui et le Porte-Parole de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation en Centrafrique(MINUSCA), Vladimir Monteiro, ont organisé, mercredi 06 décembre 2017 au siège de Radio Centrafrique, à Bangui, une conférence de presse conjointe.

Le but de cette conférence de presse conjointe prévue pour se tenir deux fois dans le mois est d’informer l’opinion nationale et internationale sur les actions du gouvernement et sur la coopération entre le gouvernement et la MINUSCA.

Le ministre Ange Maxime-Kazagui a axé ses propos liminaires sur l’adoption du budget 2018, la célébration du 59ème anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine, la réhabilitation du Building administratif, l’octroi d’une subvention par le gouvernement chinois pour réhabiliter l’Hôpital de l’amitié et le Complexe sportif Barthélemy Boganda.

 


© Droits reservés
Il a fait savoir que la République Centrafricaine est un pays rendu vulnérable par les évènements et le gouvernement est entrain de se battre pour sa reconstruction.

Le Porte-parole de la MINUSCA, Vladimir Monteiro a quant à lui déploré le regain de violence à Bria qui a causé la mort d’un policier mauritanien de la force onusienne.
.
Il a réaffirmé que la protection des civiles restent au centre des engagements de la MINUSCA et a rassuré le gouvernement qu’avec le renforcement de l’effectif de la MINUSCA par l’envoi de 900 casques bleus supplémentaires sa mission sera plus flexible qu’avant.

Il convient de rappeler que la mort du policier mauritanien porte à 14 le nombre des casques bleus morts en opération au cours de l'an 2017 en Centrafrique.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués