SOCIéTé  |    

Centrafrique : La population de Sam-Ouandja célèbre en différé la fête du 1er décembre

Par RJDH Centrafrique - 06/12/2017

La population de Sam-Ouandja au nord-est dans la Haute-Kotto a célébré ce 5 décembre la fête du 1er décembre, relative à la proclamation de la République Centrafricaine.

 

La République Centrafricaine autrefois Oubangui Chari a été proclamée le 1er décembre 1958 par le président Fondateur Barthélémy Boganda. Elle fête la 59e année. C’est dans ce contexte que la population de Sam-Ouandja a commémoré en différé cette fête.

Cette célébration a été présidée par le responsable de ce Poste de Contrôle Administratif en l’absence du sous-préfet et du député dans la ville.

 


© Droits reservés
Selon le Maire Ramadan Koudjou, contacté au téléphone par le RJDH, la population de Sam-Ouandja s’est mobilisée pour montrer l’unité du peuple Centrafricain, à travers la commémoration de la proclamation de la République Centrafricaine, « Après ma prise de fonction, j’ai sensibilisé la population à commémorer cette fête que beaucoup n’ont pas célébré ces dernières années à cause de la crise dans le pays. J’invite la population à fêter dans la dignité, dans l’esprit de paix et de la cohésion sociale car, la Centrafrique est Une et indivisible », a-t-il lancé.

Les informations RJDH indiquent que les ex-Séléka ont aussi défilé à l’absence des forces de défense et de sécurité dans la région. Plusieurs élèves, différents groupements, associations et confessions religieuses ont aussi pris part à ce défilé.

Plusieurs villes de province ont programmé célébrer cette fête en différé en présence des autorités administratives et locales à partir du 5 décembre.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués