FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Football : Les Anges de Fatima remportent la coupe du 1er décembre

Par ACAP - 06/12/2017

Le Président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), Patrice Edouard Ngaïssona, s’est réjoui de cette finale qui a mobilisé plus de 10.000 spectateurs au Complexe Sportif Barthélemy Boganda

 

Les Anges de Fatima ont remporté, vendredi 1er décembre 2017 à Bangui, la coupe de football mise en jeu à l’occasion de la célébration du 59ème anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine, en battant l’Olympique Réal de Bangui (ORB) sur le score de un but à zéro, en présence du président de la République, Faustin Archange Touadéra.

L’unique but de la rencontre est inscrit à la 20ème minute de la seconde partie du jeu par le capitaine de l’équipe des Anges de Fatima, Charly Dopékoulouyen sur une reprise de volée.

Le président du club des Anges de Fatima, nommé meilleur dirigeant de la saison sportive, Stève Koba, a dédié cette victoire à la jeunesse, à la paix et au président fondateur de la République centrafricaine, Barthélemy Boganda.

Le Président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), Patrice Edouard Ngaïssona, s’est réjoui de cette finale qui a mobilisé plus de 10.000 spectateurs au Complexe Sportif Barthélemy Boganda.

 


© Droits reservés
Selon lui, le sport unit le peuple en ce sens que c’est le creuset de la paix et il a exhorté les Centrafricains à suivre l’exemple du sport pour enterrer définitivement la haine et la barbarie en vue de privilégier la cohésion sociale pour permettre à la Centrafrique d’émerger.

Il a par ailleurs lancé un appel à toute personne de bonne volonté, aux entreprises installées en Centrafrique à soutenir les clubs de football et l’équipe nationale pour promouvoir le football centrafricain.

Il convient de rappeler que l’Olympique Réal de Bangui est deux fois champion lors des saisons sportives 2015/2016 et 2016-2017. Il est pressenti pour jouer les éliminatoires de la ligue des champions africains, tandis que les Anges de Fatima en sont à leur deuxième victoire consécutive à la coupe du 1er décembre.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués