NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Inauguration à Bangui du Building Administratif réhabilité

Par ACAP - 29/11/2017

Le Président Faustin-Archange Touadéra a expliqué que les fonds ayant servi à la réhabilitation du Building Administratif auraient pu servir à construire autre chose.

 

Le Président de la République, Faustin-Archange Touadéra, a inauguré, lundi 27 novembre 2017 à Bangui, le Building Administratif réhabilité à hauteur de 1, 650 milliards de francs Cfa sur fonds propres de l’Etat, en présence du Premier-ministre Simplice-Mathieu Sarandji, du 2ème vice-président de l’Assemblée nationale, Timoléon M’baïkoua, des représentants des organisations internationales et chefs de mission diplomatique accrédités en Centrafrique.

Le Président Faustin-Archange Touadéra a expliqué que les fonds ayant servi à la réhabilitation du Building Administratif auraient pu servir à construire autre chose.

Il a souligné que notre pays ne peut pas se développer à cause de la culture du recommencement alors que sous d’autres cieux les gens prônent la politique du développement.

Il a fait savoir qu’avec ce que le pays a connu comme destruction, on ne peut pas réhabiliter tout en même temps et c’est petit à petit que le gouvernement parviendra à remettre en place tout ce qui a été démoli au moment des crises à répétition dans notre pays.

Le Chef de l’Etat a rappelé que lors de la journée mondiale de l’alimentation 2017 à Berbérati, certains édifices publics rénovés de la localité ont été inaugurés.

Il a invité ses concitoyens de faire preuve de civisme et à prendre soins du patrimoine national à l’instar du building administratif de Bangui et de Berberati.

 


© Droits reservés
Le Ministre de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Habitat, Gaby Francky Leffa a indiqué que la réhabilitation du Building Administratif de Bangui fait suite à la mission que son département a reçue d’embellir les principales villes de la République Centrafricaine.

Selon lui, la réhabilitation du Building Administratif prouve que la machine de la reconstruction du pays est en marche et ce grâce au courage et au sens élevé d’homme d’Etat et surtout à la détermination du Président de la République Faustin-Archange Touadéra.

Le membre du gouvernement a salué le professionnalisme de l’entreprise China Jiangsu group international et la capacité de ces hommes d’adaptation face aux imprévus de nature à rendre difficile l’échéance des travaux.

Il a aussi félicité les membres de l’équipe de pilotage de construction qui ont suivi au jour le jour l’évolution des travaux en rendant régulièrement compte des difficultés rencontrées.

Le Président de la délégation de la ville de Bangui, Emile-Raymond- Gros Nakombo s’est quant à lui réjoui de la réhabilitation du Building Administratif, qui est l’un bâtiment phare de sa cité.

Il convient de rappeler que le Building Administratif a été incendié en mars 2003 et les travaux de sa réhabilitation ont démarré le 15 février 2017.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués