SOCIéTé  |    

Centrafrique : MSF retire son personnel à Bangassou après le pillage de sa base par des hommes armés

Par RJDH Centrafrique - 22/11/2017

La base de l’organisation Médecins Sans Frontière (MSF) à Bangassou, à l’Est du pays a été pillé par des hommes armés, a-t-on appris de sources concordantes.

 

L’ONG a décidé de retirer son personnel suite à cet acte.

Le pillage de la base de MSF à Bangassou s’est fait dans la nuit du lundi à mardi. Selon les informations RJDH, une cinquantaine de millions de Fcfa aurait été emporté par ceux qui ont pris d’assaut la base de MSF, « il y a eu au moins cinquante millions de Fcfa emportés. En dehors de l’argent volé à la base, les malfrats ont saccagé les lieux et emporté des effets », a expliqué une source locale contactée par le RJDH.

La représentation de MSF à Bangui a décidé de retirer son personnel de Bangassou suite au pillage de sa base. Au moment où nous mettons sous presse, l’équipe MSF de Bangassou est sur le point de quitter la ville.

Le service de communication de MSF, contacté par le RJDH, a confirmé le pillage de la base sans faire de commentaires. Le service a toutefois, promis une publication sur l’incident dans les prochaines heures. Cette organisation pourrait annoncer dans sa prochaine réaction, la suspension de ses activités à Bangassou en réaction à cet acte.

L’argent volé à la base de MSF à Bangassou est injecté dans les projets d’urgences pour lesquelles l’ONG est encore engagée dans cette ville en proie à des violences intercommunautaires. Pour le moment, il est difficile d’avoir des précisions sur l’identité des auteurs de ce pillage. Mais à Bangassou, deux groupes armés s’affrontement depuis plusieurs mois. D’un côté, il y a les autodéfenses, proches des Anti-Balaka et de l’autres des hommes armés, proches des ex-Séléka.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués