SOCIéTé  |    

Le ministre Justin Gourna Zacko relance les services de la Poste à Berbérati

Par APA - 20/11/2017

Le ministre des Postes et Télécommunications, Justin Gourna Zacko, a présenté, jeudi 16 novembre 2017 à Berbérati, la Poste

 

Le ministre des Postes et Télécommunications, Justin Gourna Zacko, a présenté, jeudi 16 novembre 2017 à Berbérati, la Poste, dont le chef de l’État a inauguré le bâtiment, mercredi 15 novembre en marge de la célébration en différé de la Journée Mondiale de l’Alimentation 2017.

Le ministre en charge de la Poste, Justin Gourna Zacko, a soutenu que la Poste est un outil de développement, en ce sens que c’est une banque de proximité de la population qui va être redéployée sur toute l’étendue du territoire national.

Selon le ministre Gourna Zacko, cette banque de proximité va aider les actions gouvernementales entre autres auprès des jeunes qui sont en train de s’émanciper dans les affaires, des pensionnaires, des agriculteurs, des éleveurs, voire des agents de l’État qui n’auront pas besoin de faire un déplacement pour toucher leur salaire.

 


© Droits reservés

Il a mentionné que l’installation des bureaux de Poste se fait d’une manière progressive, et d’ici la fin de l’année 2018, le département des Postes et Télécommunications va ouvrir 20 bureaux de Poste sur toute l’étendue du territoire national.
Le chef dudit département a fait savoir que les Nouvelles Technologies vont de pair avec l’ouverture de ces bureaux, la fibre optique passera, et là où il n’y a pas la fibre, on va utiliser le satellite.

« La présence de l’autorité de l’État et la banque de proximité sur toute l’étendue du territoire centrafricain s’impliquent le développement durable », a-t-il souligné.

Il convient de noter que le département des Postes et Télécommunications a été instruit par une lettre de mission du gouvernement de mener la politique de couverture nationale en Télécommunication et de restructurer la Poste.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués