NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Le conseil des ministres se réunit à Berbérati, en marge de la Journée mondiale de l’Alimentation

Par ACAP - 16/11/2017

Ce conseil extraordinaire a autorisé le ministre de la Communication, Ange Maxime Kazagui, à signer avec la société sud-africaine des médias SENTECH un accord de fourniture d'équipements permettant

 

Un conseil des ministres extraordinaire s'est tenu, mardi 14 novembre à Berbérati (600 km au sud-ouest de Bangui), sous la présidence du Chef de l'Etat, Faustin Archange Touadéra, arrivé en milieu de matinée dans le chef-lieu de la préfecture de la Mambéré-Kadéï pour la célébration en différé, ce 15 novembre, de la Journée mondiale de l'Alimentation.

Ce conseil extraordinaire a autorisé le ministre de la Communication, Ange Maxime Kazagui, à signer avec la société sud-africaine des médias SENTECH un accord de fourniture d'équipements permettant aux émissions de l'audiovisuel public de couvrir à court terme l'ensemble du territoire centrafricain.

Le conseil a également adopté un projet de décret portant révision du format des départements ministériels qui composent le gouvernement du Premier-ministre Simplice Mathieu Sarandji.

Le ministre des Finances, Henri Marie Dondra, a quant à lui, reçu du conseil l'autorisation de libérer les actifs de l'Etat dans le capital de la Commercial Bank Centrafrique (CBCA).

S'agissant de la ville de Berbérati, le conseil a "instruit le ministre de l'Urbanisme, de la ville et de l'habitat, Gaby Francky Leffa, de revisiter tous les dossiers de vente de terrain" a indiqué le ministre chargé du Secrétariat général du gouvernement, Jean-Alexandre Dedet.

Il convient de signaler que l'ensemble du gouvernement se trouve depuis le lundi 12 novembre à Berbérati qui abrite pour la deuxième fois depuis 1990 les manifestations de la Journée mondiale de l'Alimentation.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués