FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Centrafrique : La Guinée Equatoriale abritera l’UNIFAC en lieu et place de Sao-tomé

Par RJDH Centrafrique - 16/11/2017

Le tournoi de l’Unifac initialement prévu pour Sao-Tomé se jouera en Guinée Equatoriale.

 

Une information confirmée par la fédération centrafricaine de football, laquelle a confirmé la participation des fauves féminins en dépit de l’insuffisance des moyens financiers.

Ce tournoi est d’une grande importance pour les fauves qui cherchent à se faire une place dans le classement africain. L’insuffisance des moyens de l’Etat est un facteur démotivant surtout que les fauves masculins ont concédé une défaite face aux algériens 3 à 0.

Le Secrétaire général de la Fédération centrafricaine de Football Germain Didier Simplice Nguiomba déplore le désintéressement de l’Etat au sujet de la participation des fauves. « Nous avons présenté au gouvernement un budget de 27 millions de francs, lequel budget qui a fait l’objet d’un rejet sous pretext que le délai de la compétition est relative court et que le gouvernement ne prend pas en compte cette compétition » a-t-il précisé.

Ce rejet inquiète les fans du ballon rond qui se posent des questions sur la volonté des nouvelles autorités à accompagner le football féminin. « Nous sommes surprises de comprendre que le gouvernement n’attache pas du prix au football féminin et c’est bien regrettable » a déploré Nadja une supportrice de football.

Dans ce climat de doute, la fédération dit avoir mobilisé des ressources pour la participation des fauves féminins « pour encourager le Football féminin la Fédération centrafricaine de football est obligé de prendre ses responsabilités en prenant en charge ces fauves féminins a partir de la mise au vert et même le déplacement qui fera le 15 Décembre prochain sur la Guinée –équatoriale » a indiqué le SG de la fédération.

L’essor des fauves dans le tournoi est déterminant et conditionné par une préparation efficace. Les fauves sont sereines et poursuivent les entrainement externes à Bangui.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués