SOCIéTé  |    

Centrafrique: La CPJP tue 7 voyageurs dans la Nana-Gribizi

Par Kpangbandjé - 07/06/2011

Un véhicule de marque Toyota 4*4 est tombée dans une embuscade des rebelles qui appartiendraient à la CPJP entre les villages Balaketé et Koukourou

 

De source fiable, les rebelles de la convention des patriotes pour la justice et la paix (CPJP) auraient attaqué un véhicule qu’ils ont confondu avec le véhicule de la gendarmerie de Kaga-Bandoro, entre les villages Balaketé et Koukourou dans la préfecture de la Nana-Gribizi. Selon les explications, un véhicule de la gendarmerie de Kaga-Bandoro devrait quitter cette ville pour prendre l’axe Ndélé. Ces rebelles qui voulaient s’en prendre audit convoi, se sont planqués dans les environs. A l’heure indiquée, ironie du sort, c’est plutôt un véhicule de trafic qui a emprunté malheureusement la même route. A la vue dudit véhicule, les rebelles n’ont pas tardé à ouvrir le feu. Dès qu’ils se sont rendus compte que ce n’est pas leur cible et qu’ils venaient de s’en prendre à des pauvres voyageurs, ils auraient brûlé le véhicule avec les bagages des passagers.

 


© journaldebangui.com
Des rebelles armés
Au finish, le chauffeur et quatre passagers sont morts sur le coup. Parmi les nombreux blessés, trois autres succomberont quelques heures après. Il y a quelques mois, un véhicule de la gendarmerie de Ndele avait été attaqué dans une embuscade tendue par les mêmes rebelles de la CPJP et ils avaient grièvement blessé un gendarme. En voulant reprendre le même scénario, ils sont tombés sur des civils. De plus en plus, la CPJP inquiète les populations centrafricaines avec ces atrocités qui ont repris de plus belle. Seulement, il faut noter que ces rebelles enlèveraient des jeunes villageois pour en faire des soldats pour grossir leurs rangs. Aujourd’hui sept personnes sont mortes et plusieurs autres dans une situation désastreuse. Et pourtant!

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués