ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Faire revenir la Commission de la Cemac à Bangui (DANIEL ONA ONDO)

Par Africain.info - 13/11/2017

L’ancien Premier ministre du Gabon veut accélérer la cadence, quelques temps seulement après son installation à la tête de la Commission de la Cemac.

 

L’une des priorités du nouveau président de la Commission de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac) est de faire revenir le plus rapidement possible le personnel et le siège de l’institution dans la capitale de la Centrafrique.

Daniel Ona Ondo souhaite mettre en œuvre le plus tôt possible la décision des chefs d’Etat de la zone Cemac de réinstaller à Bangui en République Centrafricaine les institutions de la Cemac et les membres du personnel.

L’ancien Premier ministre du Gabon veut accélérer la cadence, quelques temps seulement après son installation à la tête de la Commission de la Cemac.



 


© Droits reservés
Daniel Ona Ondo, le Premier ministre Gabonnais, Daniel Ona Ondo
Durant les derniers jours, Daniel Ona Ondo était en visite à Bangui. Son passage dans la capitale de la Centrafrique a été pour lui une occasion d’évaluer les possibilités du transfert. Il est actuellement persuadé que le processus doit être accéléré.

Le patrimoine de la Cemac doit toutefois être réhabilité. Un timing clair concernant le retour de tout le personnel à Bangui doit être également établi. L’équipe de la Commission est déjà à pied d’œuvre actuellement. Il faut noter que le patrimoine de la Cemac sur place a été endommagé à la suite de la crise violente en Centrafrique. Mais étant donné que la situation a plutôt évolué, les chefs d’Etat et de gouvernement de la Cemac a préconisé durant le dernier sommet de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale le retour des institutions à Bangui.

La Commission de la Cemac est déjà disposée, avec sa nouvelle équipe dirigeante, à concrétiser la recommandation des chefs d’Etat.
 
MOTS CLES :  Centrafrique   Daniel Ona Ondo 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués