SOCIéTé  |    

ASA renforce le plateau technique de certaines structures sanitaires à Bangui

Par RJDH Centrafrique - 10/11/2017

Deux centres de santé et un hôpital ont reçu des kits de renforcement de leur plateau technique à Bangui.

 

Un don de l’Afrique Secours et Assistance (ASA) sur financement du HCR. La cérémonie de remise a eu lieu ce 8 novembre à l’hôpital Communautaire à Bangui.

Il s’agit des centres de santé urbain de Mamadou Mbaïki au km 5, celui de Lakouanga dans le 2e arrondissement et de l’hôpital communautaire. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du projet d’appui aux réfugiés urbains porté par Afrique Secours et Assistance. Ces structures de santé sont choisies sur les critères de forte concentration des réfugiés et aussi faire profiter à la population les acquis du renforcement de ces structures publiques de santé en plateau technique.

 


© Droits reservés
Didier Samy cadre à Afrique Secours et Assistance (ASA) ce don s’inscrit dans les objectifs du HCR « ce sont les hôpitaux qui sont le plus fréquentés par la cible première du HCR, les réfugiés. Mais ce renforcement de capacité ne va pas bénéficier qu’aux réfugiés. Quand les usagers vont venir à l’hôpital ces matériels vont aussi participer à leur soin » a-t-il dit.

Joël Nganaféï, surveillant général à l’hôpital Communautaire « ce don est d’une importance capitale que nous ne pouvons que saluer à sa juste valeur. Nous sommes un centre de référencement et nous formons aussi des étudiants. Lorsqu’on n’a pas de matériels on aura certainement des difficultés et même dans la prise en charge des patients. Donc nous ne pouvons que dire merci à ASA pour son soutien » a-t-il remercié.

Ce don est fait à ces structures de santé deux semaines après la dotation des enfants réfugiés urbain des kits scolaires à Bangui.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués