FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Centrafrique: Les fauves en bonne posture après la victoire contre la Tanzanie

Par Kpangbandjé - 06/06/2011

La rencontre du stade du complexe sportif Barthélémy Boganda a ravi les spectateurs qui ont fait le déplacement

 

Le match du dimanche 5 juin s’est déroulé sous une pluie battante. Les fauves de Bas-Oubangui (nom de l’équipe centrafricaine) ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin d’arracher la victoire contre leurs homologues de la Tanzanie qui les avaient d’ailleurs battu au match aller par 2 buts à 1 à Dar-es Salam. Dans ce groupe, un jour auparavant le Maroc avait pris le dessus en battant l’Algérie à Rabat 4-0. Ainsi, la République Centrafricaine avait intérêt à imposer sa supériorité devant son public afin d’espérer de rester dans la compétition. Les fauves avaient à leur portée deux matchs retour à domicile, notamment contre la Tanzanie et le Maroc et dans le langage du football, c’est une chance pour cette équipe. A cet effet, les Fauves n’ont pas failli à leur mission en battant la Tanzanie sur un score de 2-1. Le match a été largement dominé par les joueurs centrafricains dans la première partie.

 


© banguinet.net
Les fauves méritent leur engagement
Sur une action de l’homme de match Foxy Ketevouama, l’attaquant centrafricain Hilaire Momy marque le premier but centrafricain à la 38ème minute de jeu. Quelques minutes plus tard, les joueurs entrent au vestiaire. A la seconde mi-temps, les Centrafricains tentent à maintes reprises de secouer le nouveau gardien de but tanzanien entré à la seconde partie du jeu mais au finish, les tanzaniens, sur une action inédite, reviennent au score en égalisant à la 77ème minute. Mais cela ne fait que galvaniser les forces des joueurs centrafricains qui ne tardent pas à imposer leur supériorité lorsque le second but est marqué par Dopékoulouyen alias «Niyo» rentré en cours du jeu en remplacement de Balamandji, à la 83ème minute. Toute chose qui redonne espoir aux fauves.

C’est finalement sur ce score de 2-1 en faveur des fauves de Bas-Oubangui que le match avait pris fin. Au classement général dans ce groupe, le Maroc prend la tête avec 7 points suivi de la République Centrafricaine également 7 points mais différencié par le goal average étant donné que le Maroc avait battu la veille, l’Algérie sur un score sans appel de 4-0. Il reste encore deux journées aux fauves qui devront affronter l’Algérie à Alger, et le Maroc à Bangui. Vivement, que les Fauves donnent le meilleur d’eux-mêmes afin de participer à la coupe d’Afrique des Nations de 2012 au moins pour la première fois de leur histoire. Cette victoire a fait que les rues de Bangui étaient submergées de monde car, les centrafricains ont de plus en plus confiance à leur équipe nationale qui ne cesse de prendre de l’élan.

 

 
MOTS CLES :  Fauce   Victoire   Can2012   Tanzanie   Finale 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués