SOCIéTé  |    

Clôture à Bangui de la formation des jeunes en gestion de groupements communautaires

Par ACAP - 23/10/2017

Ouverte le 18 octobre dernier, cette formation s’inscrit dans le cadre du projet « Assistance d’Urgence pour la relance d’activités agricoles en faveur des jeunes ex-combattants démobilisés »

 

Le représentant résident de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), Jean Alexandre Scaglia, a clos, vendredi 20 octobre 2017 à Bangui, les travaux de l’atelier de formation des jeunes en gestion de groupements communautaires pour la relance des activités agricoles.

Ouverte le 18 octobre dernier, cette formation s’inscrit dans le cadre du projet « Assistance d’Urgence pour la relance d’activités agricoles en faveur des jeunes ex-combattants démobilisés ».

Jean Alexandre Scaglia a soutenu que le développement de la République Centrafricaine dépend de la capacité des jeunes de remettre en route le secteur agricole. « Pas le secteur agricole traditionnel, mais de développer une quantité de petites entreprises agricoles afin d’assurer des revenus d’une manière durable », a souligné le responsable de la FAO.

Le président de l’Association des Jeunes en Action pour la Réforme et le Développement, Fortunat Pounehoutou, s’est réjoui de ladite formation, estimant qu'elle va responsabiliser les jeunes et leur permettre de chercher la voie de leur épanouissement.

« Nous irons faire la restitution de tout ce que la FAO nous a inculqué dans toutes les différentes communautés de la jeunesse afin que tout le monde soit au même niveau d’information sur l’entreprenariat agricole", a-t-il promis.

Il convient de rappeler que l’objectif de cette formation était de renforcer les capacités des membres du conseil des jeunes pour la solidarité et l’entraide mutuelle (COJESEM) afin de contribuer au développement de la République Centrafricaine.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués