SOCIéTé  |    

Centrafrique : Le RJDH réuni en Assemblée Générale extraordinaire

Par rjdh - 20/10/2017

Les membres du Réseau des Journalistes des Droits de l’Homme (RJDH), prennent part depuis ce matin à une Assemblée Générale extraordinaire dite de refondation

 

Les membres du Réseau des Journalistes des Droits de l’Homme (RJDH), prennent part depuis ce matin à une Assemblée Générale extraordinaire dite de refondation. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de la Communication et des Médias, Ange Maxime Kazagui.

Cette Assemblée Générale extraordinaire est placée sous le signe de la refondation, selon le rapporteur du comité d’organisation, Daniel Nguerelessio, pour poser de nouvelles bases, « nous sommes dans cette Assemblée Générale pour donner au RJDH, de nouvelles bases afin de permettre au réseau d’avancer conformément aux exigences actuelles », explique-t-il.

Dans son allocution, le coordonnateur du RJDH Thiery Khonde s’est félicité de cette rencontre qui pour lui arrive à point nommé. Pour lui, « cette Assemblée Nationale est un signe d’espoir car elle nous permet au RJDH d’avoir de nouvelles orientations au réseau pour qu’il soit beaucoup plus efficace afin de répondre aux exigences actuelles auxquelles le pays fait face en matière de droit de l’homme », affirme Thiery Khonde.

 


© Droits réservés
Pascal Chirhalwirwa, Directeur-Pays d’Internews s’est réjoui de la tenue de cette Assemblée Générale qui, selon lui, intervient après plusieurs mois de discussions et de débat. Il estime qu’avec cette rencontre, le RJDH prend une nouvelle orientation dans le cadre de son organisation. Pascal Chirhawirwa a indiqué que cette Assemblée Générale consacre la maturité du RJDH qui est appelé à faire d’avantage pour le monde. Il par ailleurs rappelé que le RJDH aura d’ici là une radio qui lui donnera la possibilité d’être d’avantage à la nation centrafricaine, « ceci dans le cadre du projet Connect financé par USAID, projet qui a permis d’aller au-delà des frontières de ce pays pour toucher les Centrafricains qui se trouvent dans d’autres pays ainsi que des personnes d’autres nationalités ».

Le ministre de la Communication et des Médias Ange Maxime Kazagui indique que sa présence est une marque de confiance que le département qu’il dirige. Pour lui, le RJDH fait un travail formidable, « ce que vous faites permet de présenter les difficultés des droits de l’homme en Centrafrique. Le RJDH est un organe de diffusion et d’information. Ainsi j’encourage tous ceux qui travaillent au sein du RJDH parce qu’ils font un travail qui nous satisfait tous. Vous pouvez vous sentir dans une relation de confiance avec le département que je dirige», explique le membre du gouvernement qui a salué l’appui qu’Internews apporte aux organes de presse en Centrafrique.

Les membres du RJDH devront lors de cette Assemblée Générale modifier les textes de base du réseau et élire les neuf membres du conseil d’administration, organe qui aura la charge de suivre l’application des recommandations de l’Assemblée Générale, organe suprême du RJDH. Cette Assemblée Générale extraordinaire est la première depuis la création du RJDH en décembre 2010.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués