SOCIéTé  |    

Un chef de village tué par les groupes armés à Batangafo au nord du pays

Par RJDH Centrafrique - 20/10/2017

Un chef du village Kagoué2, localité de Batangafo a été tué avec un jeune du village ce 14 Octobre.

 

Un chef du village Kagoué2, localité de Batangafo a été tué avec un jeune du village ce 14 Octobre. Acte attribué aux hommes armés assimilés aux Séléka. L’information a été confirmée au RJDH par plusieurs sources dont Marc Déloro député de cette circonscription.

En représailles à un affrontement armé entre les groupes armés la veille du 14 octobre, les groupes armés identifiés comme Séléka, basé à Houngo se sont affrontés aux forces rivales du village Hiro. Un leader Séléka tué dans le combat et parenté au chef de Séléka basé au village dont le chef a été assassiné.

Le député de Batangafo 2 Marc Deloro saisie de la situation décrit les scènes « c’était le vendredi 13 Octobre que y’a eu accrochage entre les ex-Séléka basés à houngo et les auto-défenses du village Hiro. Lors de l’attaque le chef de base de Séléka de houngo et son garde-corps seraient tués. Etant informé de la mort de son frère, le chef de base de l’ex-Séléka de Kagoué2 est parti tiré à bout portant sur le chef et il est mort avec un frère à côté », relate-il.

Le partenaire révèle un jeu de ping-pong qui se fait au sein des forces de la Minusca sur la sécurisation totale de la ville, « c’est vraiment ridicule ce qui se passe, si tu arrives à Bossangoa, on te dit que ce sont les forces de la Minusca basées à Batangafo qui doivent sécuriser toute la sous-préfecture. Une fois à Batangafo ces forces te diront que c’est le contingent Cameroun de Bossangoa qui doit veiller sur l’autre côté de la sous-préfecture. Du coup cela devient un jeu de ping-pong » a-t-il regretté.

Le chef du village est tué dans un contexte de retour de l’autorité de l’Etat encore fragile pour ne pas dire difficile dans les zones sous contrôle des forces négatives.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués