SOCIéTé  |    

Centrafrique : la douane et la police interceptent d'importantes quantités de stupéfiants

Par Xinhua - 16/10/2017

Dans le même temps, la douane signale de son côté avoir appréhendé plus de 200 boîtes de Tramadol ainsi que trois cartons de boissons alcoolisées en sachet.

 

D'importantes quantités de Tramadol (70 cartons) destinée à alimenter les pharmacies de rue ainsi que de boissons alcoolisées en sachet interdites sur le marché centrafricain ont été interceptées dans la ville centrafricaine de Béléko (extrême ouest), a appris dimanche Xinhua d'une source policière.

Dans le même temps, la douane signale de son côté avoir appréhendé plus de 200 boîtes de Tramadol ainsi que trois cartons de boissons alcoolisées en sachet.

Le Tramadol est prescrit contre les douleurs aiguës et pourrait entraîner une dépendance. Seulement, ce médicament est tombé entre les mains des contrefacteurs qui ont augmenté les doses.

Ce qui a retenu l'attention des autorités, surtout en charge de la sécurité publique, par rapport à ce produit, ce sont les effets pervers chez les pilotes de taxi-moto, qui sont pour la plupart des jeunes.

Le commandant de la compagnie nationale de sécurité (CNS), Sym Dani Goumandji, fait remarquer que la consommation abusive des Tramadol, également appelé par les consommateurs Tramol ou 'béret vert', allusion faite à aux éléments de la sécurité présidentielle, se traduit chez les pilotes de taxi-moto par les excès de vitesse, qui se soldent fréquemment par les accidents de route.

Le directeur de l'Office central de répression du banditisme (OCRB), Bienvenu Zokoé, signale quant à lui que c'est sous l'effet du Tramadol qu'agissent les bandits de grand chemin, les voleurs, les assassins et autres agresseurs. D'où, une lutte sans merci contre ces produits, d'ailleurs interdits sur le marché, de la consommation et de l'importation.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués