SOCIéTé  |    

Secrétaire général des Nations-Unies attendu en Centrafrique

Par ACAP - 05/10/2017

Ces visites ont pour but de consolider le partenariat entre l’organisation et le gouvernement centrafricain, a indiqué Vladimir Montéiro.

 

Le Porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation de la paix en Centrafrique (MINUSCA), Vladimir Montéiro, a annoncé, au cours de la conférence hebdomadaire de la mission, la venue prochaine à Bangui de hauts responsables des Nations-Unies, dont le Secrétaire général, Antonio Guterres.

Ces visites ont pour but de consolider le partenariat entre l’organisation et le gouvernement centrafricain, a indiqué Vladimir Montéiro.

Le Secrétaire général Antonio Guterres séjournera en République Centrafricaine du 24 au 27 octobre, après son Conseiller spécial pour la prévention du génocide sera à Bangui à partir du lundi 6 octobre pour une mission d’une semaine qui le conduira à Bria.

 


© Droits reservés
« Ces visites ont lieu à un moment où on assiste à une recrudescence de violence dans certaines villes de provinces et où la capacité de la MINUSCA est mise à rude épreuve avec la mort de 12 casques bleus depuis le début de l’année », a-t-il poursuivi.

Il a souligné que la MINUSCA n’est pas ici pour faire la guerre mais pour protéger la population civile au cas où la sécurité de celle-ci est menacée.

Il a affirmé que la situation de Bocaranga est sous contrôle et que suite aux ultimatums de la MINUSCA, le chef Sidiki des 3 R est contraint de se retirer hors de la ville.

Il convient de signaler que le niveau de violation des droits de l’homme est en baisse par rapport à la semaine écoulée, avec 74 incidents contre 108.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués