CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Centrafrique : Une chaine de télévision culturelle en voie d’installation à Bangui

Par RJDH Centrafrique - 04/10/2017

Le projet d’installation de cette nouvelle chaine a été présenté ce matin à la presse au Centre des Ressources pour les Médias à Bangui.

 

La première chaine de télévision culturelle pourrait être créée d’ici 2018. Le projet d’installation de cette nouvelle chaine a été présenté ce matin à la presse au Centre des Ressources pour les Médias à Bangui.

Il s’agit d’une télévision culturelle centrafricaine dénommée « Bahila TV » qui signifie en français « Nous voici ». Son objectif est de promouvoir la culture centrafricaine, selon l’initiatrice Peggy Gbassinga, « cette chaine de télévision est ouverte à l’international pour valoriser et transmettre à la nouvelle génération les cultures centrafricaines. Nous voulons par cette chaine, mettre la lumière sur le vivier culturel longtemps brimé, négligé, et occulté par tous. Ainsi attirer des nouveaux investisseurs en RCA qui en a besoin pour relancer son économie mise à terre par les crises », précise –t-elle.

 


© Droits reservés
Le contenu de cette chaine sera purement culturel d’après l’initiatrice, « on va s’intéresser rien qu’aux culturelles centrafricaines aux travers des émissions. Il y aura la diffusion des clips des artistes centrafricains, des interviews avec des artistes. On aura un journal culturel et sportif, on parlera des agendas culturels. Une condition de grille technique sera élaboré pour le bon fonctionnement ».

En dehors du programme télé, Bahila.TV compte aussi accompagner et former les artistes centrafricains. C’est une initiative privée sur fond propre de la directrice qui compte aussi sur le partenariat avec les acteurs économiques.

Pour le moment, Bahila. TV est disponible sur l’internet à l’adresse www.bahila.tv. Le lancement officiel est prévu pour le 02 décembre 2017 à Paris et en janvier à Bangui. Elle sera installée au centre-ville.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

SALUDOS DESDE CARACAS VENEZUELA!

Par Venezuela-Centroafrica

17/10/2017 08:10

Que bueno que esta iniciativa se lleve a cabo en Bangui, República Centroafricana. Ojalá Telesur la televisora internacional de américa latina se una a lo que plantea Peggy Gbassinga para conocer más de la cultura de ese hermoso país del centro africano. Yenny Barco, Caracas Venezuela.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués