NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Ouverture à Bangui de la 2ème Session ordinaire de l’Assemblée Nationale

Par ACAP - 04/10/2017

Le Président Abdou-Karim Méckassoua a expliqué que le vote du budget comporte 3 volets, à savoir la loi de règlement, le collectif budgétaire et la loi de Finances proprement dite.

 

Le Président de l’Assemblée Nationale, Abdou-Karim Méckassoua, a ouvert, lundi 2 octobre 2017 à Bangui, les travaux de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée Nationale, en présence du Premier-ministre simplice-Mathieu Sarandji et de son gouvernement.

Le Président Abdou-Karim Méckassoua a expliqué que le vote du budget comporte 3 volets, à savoir la loi de règlement, le collectif budgétaire et la loi de Finances proprement dite.

Il souligné que le gouvernement devrait déposer sur le bureau du parlement lors de la 1ère session ordinaire de l’Assemblée Nationale, le projet de l’exercice précédent.

Il a déploré le fait que jusqu’à ce jour, le projet de loi de règlement et celui du Budget 2018 ne sont pas encore déposés sur le bureau de l’Assemblée Nationale.

 


© Droits reservés
« Les articles 71 et 72 de la loi organique de l’Assemblée Nationale disposent clairement les procédures relatives à l’examen et à l’adoption de la loi de finances », a-t-il poursuivi.

S’agissant de la situation sécuritaire du pays, le Président Abdou-Karim Méckassoua a annoncé que notre pays s’apprête à accueillir le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres.

Selon lui, les élus de la nation devront être aussi fin prêts pour interpeler le patron des Nations-Unies sur le mandat de la MINUSCA, comme ils l’ont fait pour le Vice-secrétaire général des Nations-Unies, Yan Kenneth.

La deuxième session ordinaire de l'Assemblée nationale s'ouvre à un moment où plusieurs régions de l'arrière-pays enregistre une recrudescence des violences dues aux groupes armés opérant sur le territoire depuis quelques années.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués