FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Lancement à Bangui d’un tournoi de basketball inter-arrondissements

Par ACAP - 02/10/2017

Le chargé de mission en matière au ministère de la promotion de la Jeunesse et des Sports, Antime Goumba, a lancé, vendredi 29 septembre 2017 à la Maison des jeunes de Galabadja,

 

Le chargé de mission en matière au ministère de la promotion de la Jeunesse et des Sports, Antime Goumba, a lancé, vendredi 29 septembre 2017 à la Maison des jeunes de Galabadja, à Bangui, un tournoi de basketball inter-arrondissements.

Organisé par l’ONG « Maboko na Maboko » avec le concours financier de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Centrafrique, ce tournoi qui a réuni les équipes de basketball des hui Arrondissements de Bangui, vise à utiliser le basketball comme vecteur de la paix et de la cohésion sociale.

Le match d’ouverture a opposé les 8ème et 1er arrondissement et s'est terminé par la victoire du premier, qui s'est qualifié pour la demi-finale en battant le 1er arrondissement sur la marque de38 points contre 32.

Le chargé de mission s’est réjoui de cette heureuse initiative de l’ONG« Maboko na Maboko » qui a mobilisé le public centrafricain autour de basketball pour prouver que le sport est facteur mobilisateur pour la cohésion sociale.

Antime Goumba a souligné qu’en raison de ce qu'il a fait la fierté des Centrafricains hier « les autorités centrafricaines comptent revoir toutes les structures du basketball, en commençant par les plus jeunes qui évoluent maintenant afin de détecter les meilleurs talents qui pourront représenter valablement la République Centrafricaine dans les compétitions internationales ».

Le président de l’ONG « Maboko na Maboko », Aristide Ganabo, a invité les Centrafricains à soutenir ce projet dans chaque arrondissement pour vivre ensemble et partager les valeurs du sport.

Il a demandé « aux Centrafricains de se tenir la Main dans la Main « Maboko na Maboko », car, nous sommes tous des frères et sœurs et utilisons les valeurs du sport dans la vie quotidienne ».

Il convient de noter que c’est depuis 2012 que l’ONG « Maboko na Maboko » œuvre dans le cadre de la réhabilitation des infrastructures sportives en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique et la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA).

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués