SOCIéTé  |    

Le NDI satisfait des résultats de ses activités sur la paix et légalité constitutionnelle dans le pays

Par RJDH Centrafrique - 02/10/2017

Le National Démocratic Institut salue les résultats obtenus à l’issue de ces opérations de terrain

 

Des organisations de la société civile centrafricaine en partenariat avec le NDI ont présenté les résultats d’activités menées sur la cohésion sociale, la paix et la légalité constitutionnelle réalisées depuis 2014 en Centrafrique. Le National Démocratic Institut salue les résultats obtenus à l’issue de ces opérations de terrain.

Le projet mis en œuvre par le National Democratic Institute(NDI) visait à renforcer la paix, l’unité nationale et la légalité constitutionnelle, ceci après la crise que le pays a connue. En fin de projet, l’organisation, œuvrant en Centrafrique depuis 2014, s’est félicitée des résultats obtenus.

 


© Droits reservés
Le Directeur résident du NDI Paul Amegakpo se dit satisfait des résultats de ce projet « nous sommes réunis pour évaluer nos contributions aux efforts de renforcement de la gouvernance démocratique et de la cohésion sociale en RCA. Les premiers programmes du NDI lancés depuis 2014 visaient à prévenir et atténuer les conflits grâce à l’engagement de nos partenaires. Nous sommes satisfaits du fait que certaines villes visées par les projets ont effectivement tourné la page sombre de l’histoire. Je voudrais parler de Boda, Yaloké, et bien d’autres localités » note-il.

Dans le rapport de monitoring d’activités parlementaires et d’actions publiques réalisées dans certaines communes de la RCA, Angeline Kel-Kaïgama, Coordonnatrice de la FADEC plaide pour la pérennisation du projet sur l’unité nationale et la légalité constitutionnelle.

Le NDI a débuté ses activités en Centrafrique en 2014 en Centrafrique. Le respect des droits humains, l’organisation des élections pacifiques, le renforcement des institutions et des pratiques démocratiques, sont entre autres les domaines d’intervention de cette organisation.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués