SOCIéTé  |    

Le panel des facilitateurs de l’UA projette des discussions avec les groupes armés d’ici fin Octobre,

Par RJDH Centrafrique - 29/09/2017

Les discussions avec les groupes armés pourraient être amorcées d’ici fin octobre, annonce faite par Adolph Nahyo, ambassadeur de la CEEAC, membre du panel des experts

 

Les discussions avec les groupes armés pourraient être amorcées d’ici fin octobre, annonce faite par Adolph Nahyo, ambassadeur de la CEEAC, membre du panel des experts. L’objectif de ces discussions sera de sensibiliser les groupes armés sur l’initiative et obtenir leur adhésion.

Lors de sa première réunion, les facilitateurs de la feuille de route de l’Union Africaine ont projeté d’amorcer les discussions avec les groupes armés afin de préparer le dialogue global. Adolph Nahyo, ambassadeur de la CEEAC, membre du panel des experts indique que quant à lui ces discussions pourraient commencer d’ici octobre : « nous sommes en contact avec les groupes armés tout en dépendant du calendrier des uns et des autres. Mais cela devrait être possible avant la fin du mois d’octobre », a confié le diplomate, pour qui, l’initiative africaine prend déjà toute sa forme, « mais le format du dialogue politique inclusif n’est pas du ressort du panel mais du gouvernement », a précisé Mr Adolph Nahyo.

Les pourparlers pour la paix sont en cours selon le diplomate, Adolph Nayo, membre du panel des experts qui participent à la mise en œuvre de la feuille de route de l’Union Africaine. Il est confiant quant à la tenue des discussions de paix dans le pays : « nous accompagnons le gouvernement. Maintenant s’il faut changer de format, cela n’appartient pas à la facilitation de le dire mais cau gouvernement d’apprécier et de proposer », a-t- il fait savoir avant de préciser que cette question n’a pas été abordée lors de la première réunion des experts sur la feuille de route de l’Union Africaine.

Cette feuille de route est un fichier unique panafricain en faveur de la RCA incluant, la CEEAC, l’Angola, le Congo, le Gabon, le Tchad et la RCA.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués