SOCIéTé  |    

Ouverture à Bangui d’un atelier de formation des journalistes en technique de production audiovisuelle numérisée

Par ACAP - 26/09/2017

Cette formation va permettre aux vingt Journalistes d’améliorer leur connaissance en Techniques de production d’émissions audiovisuelles numérisées

 

Le ministre de la Communication et des média, Maxime Kazagui, a ouvert, lundi 25 Septembre 2017 àla Maison de Radio Centrafrique, à Bangui, un atelier de formation en technique de production audiovisuelle numérisée à l'intention de de 20 journalistes.

Cette formation de cinq jours va permettre aux vingt Journalistes, producteurs de la Radio et de la Télévision, d’améliorer leur connaissance en Techniques de production d’émissions audiovisuelles numérisées.

Le ministre de la Communication et des média Maxime Kazagui a expliqué que les Journalistes doivent être capables d’utiliser des données numérisées dans les productions radiodiffusées et télévisées.

Il a profité de cette tribune pour souligner que la qualité de prestation des professionnels des média est liée à la qualité des hommes et surtout à la probité morale, d’une part, et aux outils de travail, d’autre part.

 


© Droits reservés
Pour Crétus Gondje Bembetem, Chef de Service des Statistiques, Représentant l‘UNESCO, le présent atelier va contribuer à donner une nouvelle impulsion aux média centrafricains.

« Cette formation augure, j’en suis persuadé, une nouvelle ère où des réponses adaptées seront apportées par son Institution aux exigences de la mondialisation où l’information joue un rôle capital », a-t-il précisé.

Selon le Directeur Général de Radio Centrafrique, Jésus Tarcille Bomongo, la numérisation des archives audiovisuelles constitue un patrimoine national, de surcroît la mémoire de la République Centrafricaine.

« A ce titre il serait souhaitable que le service de la numérisation soit érigé en une direction nationale logée dans un grand bâtiment sécurisé », a-t-il ajouté.

Rappelons que cette session de formation fait suite aux projets pilotes de 2006 et 2011 cofinancés par l’UNESCO et la Coopération Française, auxquels ont participé les représentants de la radio et de la télévision centrafricaines.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués