FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Ouverture à Bangui d’un cours d’administration sportive au profit des encadreurs

Par ACAP - 26/09/2017

Les travaux ont été lancés lundi à Bangui par le chargé de mission en matière des sports au ministère de la Promotion de la Jeunesse et du Développement de Sport

 

Le chargé de mission en matière des sports au ministère de la Promotion de la Jeunesse et du Développement de Sport, Martin Bayani, a ouvert, lundi 25 septembre 2017 à Bangui, les travaux d'un cours d’administration sportive pour les dirigeants.

Les objectifs assignés à cette formation sont entre autres d’échanger sur les principes de la bonne gouvernance dans les organisations sportives, les valeurs et principes d’éthique, la caractéristique et la réalisation du mouvement olympique, le renforcement du mouvement olympique par la qualité de l’encadrement et de la gouvernance, la promotion des sports, l’éthique des communautés et l’aide aux dirigeants et administrateurs des sports dans tous les domaines.

Martin Bayani a indiqué que le gouvernement centrafricain a fait du sport la priorité de sa politique et a souligné que le sport est un vecteur de la cohésion sociale.


 


© Droits reservés
Il a par ailleurs exhorté les participant à s’approprier les outils et connaissances qui seront mis à leur disposition pour le développement du sport en République Centrafricaine.

Le président du Comité national olympique et sportif centrafricain (CNOSCA), Gilles Gilbert Gresenguet, a précisé que c’est une tradition pour le comité olympique de former ses membres à travers ce cours et a ajouté que la solidarité olympique donne la possibilité à tous les comités nationaux olympiques d’organiser au moins trois cours chaque année au profit d’une vingtaine de stagiaires en vue de l’épanouissement du sport.

Il a invité tous les participants à accorder toute l’attention nécessaire aux sujets qui seront développés par les intervenants et d’interagir pour le sport centrafricain.

Organisée par le CNOSCA, avec le concours financier de la solidarité olympique, cette session de formation qui prendra fin le 29 septembre prochain, a regroupé une vingtaine de cadres sportifs qui seront édifiés sur le mouvement olympique, les valeurs olympiques, la gestion du sport, la préparation des athlètes de haut niveau et la sélection de l’équipe ainsi que la mission pour les Jeux olympiques.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués