NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

RCA : Attaque à Bocaranga, le MPC retire sa confiance au général Bahar

Par Radio Ndeke Luka - 26/09/2017

Le général Amat Bahar, chef de fil de l’invasion de la ville de Bocaranga dans l’Ouham Péndé ne fait plus partie du Mouvement du Peuple Centrafricain (MPC)

 

Le général Amat Bahar, chef de fil de l’invasion de la ville de Bocaranga dans l’Ouham Péndé ne fait plus partie du Mouvement du Peuple Centrafricain (MPC). L’annonce a été faite ce 25 septembre par le porte-parole du mouvement, Abdoul Katim Algoni Tchidiani.

« Nous sommes au courant de ce qui s’est passé à Bocaranga. Nous avons appelé le général Amat Bahar pour lui faire part de la mesure de confiance et de l’accord que nous avons signé avec le gouvernement. En réponse, il a décidé de quitter le MPC », agissant en son nom propre, a relevé le porte-parole joint par Radio Ndeke Luka.

Abdoul Katim Algoni Tchidiani a souligné que l’état-major du MPC s’est réuni le 24 septembre à Kaga-Bandoro en présence de la Minusca pour « confirmer à l’opinion nationale et internationale que Bahar ne fait plus partie du mouvement », précisant par la même occasion ne pas se reconnaître dans la coalition qui lie le MPC aux 3R de Sidiki.

 


© Droits reservés
Contacté pour sa version des faits, le général Amat Bahar, responsable de l’aile dissidente du MPC, promet réagir ultérieurement.

Dans un communiqué rendu public le 24 septembre, la Minusca a indiqué que près de 200 déplacés ont trouvé refuge à proximité de sa base de Bocaranga. Une information démentie par une source locale qui précise que la ville est totalement contrôlée par les éléments du groupe 3R. Pour ce témoin, « des hommes en arme venus d’ailleurs continuent d’arriver dans la ville sous l’œil inactif des Casques bleus basés à l’entrée même de Bocaranga ».

C’est depuis le 23 septembre 2017 que la ville de Bocaranga a été assiégée par la coalition 3R-MPC se réclamant du général Amat Bahar. Une situation dénoncée par Anicet Georges Dologuélé et Martin Ziguélé, députés de Bocaranga 1 et 3.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués