SOCIéTé  |    

Centrafrique: Un jeune de 21 ans tué par les ex-Séléka à Kabo

Par RJDH Centrafrique - 22/09/2017

Un jeune homme âgé de 21 ans a été arrêté et tué le samedi dernier par des hommes en armes assimilés au ex Séléka de Kabo, au village Beltounou 2, localité située à 7 km sur axe Kaga-Bandoro

 

Un jeune homme âgé de 21 ans a été arrêté et tué le samedi dernier par des hommes en armes assimilés au ex Séléka de Kabo, au village Beltounou 2, localité située à 7 km sur axe Kaga-Bandoro. L’information a été confirmée au RJDH par plusieurs sources concordantes dans la localité.

Ce jeune a été tué dans un contexte de montée de la justice populaire contre les voleurs des produits agricoles dans la localité.

Selon un proche de la victime, la tuerie est un acte de représailles des groupes armés « suite à la tuerie d’un présumé voleur des produits agricoles proche des hommes armés. Les parents du présumé voleur tué ont été informés les ex-rebelles installés dans les locaux de la gendarmerie de Kabo. Ceux-ci ont arrêté un autre jeune qu’ils l’accusent de commettre le forfait », a expliqué cette source.

Selon les informations du RJDH, les groupes armés auraient demandé une rançon de 500.000F avant de libérer ce jeune-homme. « Les parents se sont battus pour verser 265.000 FCFA. Deux jours après, les ex-rebelles sont repartis arrêter deux parents du jeune de l’accusé et ont tué ce jeune. Les parents sont encore retenus en otage, sous les verrous de ces rebelles qui réclament le versement total de l’argent», a poursuivi la même source.

L’insécurité et la justice populaire sont deux défis majeurs qui attendent les autorités administratives promus par Faustin Archange Touadera dans la localité.

La déclaration universelle des droits de l’homme en ses articles 5 et 9 stipulent que: « Nul ne sera soumis à la torture, à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants » ; « Nul ne peut être arbitrairement arrête, détenu ou exilé ».

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués