NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Youssoufa Yérima Mandjo dresse une premier bilan

Par ACAP - 21/09/2017

Le ministre de l’Elevage et de la Santé animale, Youssoufa, Yérima Mandjo, a animé, lundi 18 septembre 2017 à Bangui, un point de presse sur les réformes engagées par son département.

 

Durant de ce point de presse, le Ministre Yérima Mandjo a dressé le bilan des activités de son département sous le premier gouvernement de Simplice Mathieu Sarandji et ses prochains chantiers.

Il a expliqué que le Président de la République et le chef du gouvernement l’ont instruit de tout faire pour que les activités du secteur de l’élevage reprennent normalement dans toutes les structures du département ainsi que celles placées sous sa tutelle.

Il a indiqué qu’ un document de politique générale de développement du secteur de l’élevage et le plan stratégique pour la réalisation des activités de la protection sanitaire du cheptel national de 2017-2021 seront bientôt disponible et servira document de plaidoyer pour la mobilisation des ressources.

Selon lui, les projets qui découleront de ces deux documents seront pris en compte par le plan de relèvement pour la consolidation de la paix en République Centrafricaine (RCPCA).

« Le secteur de l’élevage est l’un des principaux secteurs économiques de la République Centrafricaine avec une contribution à hauteur de 15% dans le produit intérieur brut (PIB), a-t-il poursuivi.

S’agissant du marché à bétail, le chef du département de l’Elevage et de la Santé animale a précisé qu’au courant de l’année 2018, il sera réinstallé à Bangui ou dans ses environs.

Il convient de noter que ce point de presse est intervenu quelques jours après sa reconduction dans le gouvernement de Simplice Mathieu Sarandji.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués