SOCIéTé  |    

Cameroun: une réfugiée centrafricaine accuse son voisin de séquestration

Par Amanda Batupe (Stagiaire) - 21/09/2017

Celui-ci aurait hébergé les enfants de la plaignante pendant toute la nuit du 19 au 20 septembre, pour la punir d’avoir repoussé ses avances.

 

Une réfugiée centrafricaine, résidant au quartier Ngousso à Yaoundé depuis deux ans, a porté plainte contre son voisin ce 20 septembre. Elle l’accuse d’avoir séquestré ses enfants âgés de 7 et 9 ans pendant toute la nuit du 19 au 20 septembre.

En fait, en rentrant de son lieu de travail mardi soir, elle ne trouve pas ses enfants à la maison. Inquiète, elle demande aux voisins s’ils se trouvent chez eux. Tous répondent par la négative. N’ayant pas de famille au Cameroun, elle n’a aucune idée de l’endroit où peuvent être ses enfants. Impuissante, elle fond en larmes. Ce n’est qu’aux environs de 6 heures ce matin, lorsque la maman se prépare pour se rendre au poste de police, que ses deux enfants rentrent à la maison.

Les petits lui disent alors avoir passé la nuit chez un voisin, pourtant présent lorsqu’elle les cherchait. “Quand je cherchais mes enfants, il était là, devant moi. Il n’a rien dit. Il m’a vu pleurer, mais il n’a rien dit”, décrit la jeune femme. Après s’être assuré que ses enfants n’étaient pas blessés, elle s’est rendue à la brigade de Ngousso pour porter plainte contre ce voisin qui a visiblement un problème particulier avec elle.

La plaignante raconte que le voisin, accusé de séquestration, lui fait des avances depuis six mois. Des avances auxquelles la plaignante n’aurait prêté aucun intérêt, bien au contraire. “Il y a des jours où je ne dors pas. Il vient chez moi dans la nuit, peu importe l’heure, frapper à ma porte comme un fou. Il y a quelques jours, il m’a vu avec un de mes amis et il a piqué une crise. Il est venu se présenter comme mon mari. Cet incident a presque causé une bagarre. J’en ai marre!”

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués