SOCIéTé  |    

Des tirs nourris à Bouar suite à la tentative d’arrestation d’un chef de milice Anti-Balaka

Par RJDH Centrafrique - 20/09/2017

Des tirs nourris ont été entendus dans la ville de Bouar dans la soirée d’hier. La tentative d’arrestation d’un chef Anti-Balaka nommé Ndale, serait à l’origine de cette situation.

 

Les éléments des Faca, détachés dans la ville ont tenté de mettre la main sur le chef des Anti-Balaka de Bouar sauf que l’opération n’a pas abouti, « le général des Anti-Balaka Ndalé a échappé aux FACA aussitôt après les autres milices ont commencé à tirer un peu partout entre 19h et 22h », confie une source jointe dans la localité.

Bien qu’il n y a pas eu échange de tirs, une personne a été tuée et un des quartiers de Bouar s’est vidé de sa population, « les choses se sont passées au niveau du quartier Tropicana où les habitants ont dû quitter le secteur », explique une autre source.

Ce matin, les éléments du général ont barricadé la route menant au lycée moderne de Bouar en réaction à la tentative d’arrestation de leur chef, « ils ont empêché la circulation des voitures et autre moyen roulant allant vers le lycée. Malgré l’intervention du président de la délégation spéciale, les choses n’ont pas évolué », relate un notable.

Le RJDH a tenté en vain d’entrer en contact avec les forces de défense, présentes à Bouar. Mais de sources proches du détachement, il s’agissait d’une tentative de désarmement.

Au moment où nous mettons sous presse cette information, la situation à Bouar est encore sensible. Le autorités contactées n’ont pas souhaité se prononcer à l’état actuel de la situation.

Depuis deux semaines, les Anti-Balaka empêchent la circulation sur l’axe Bouar-Niem, Bouar-Bocaranga et ont protesté contre les casques bleus de la Minusca, les accusant de vouloir « armer » les rebelles pour attaquer le ville.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués