SOCIéTé  |    

Bangui : Initiative en faveur du retour des déplacés de Bazanga

Par Radio Ndeke Luka - 18/09/2017

Les jeunes dudit quartier ont entrepris ce 17 septembre, le nettoyage des concessions et maisons inhabitées

 

Afin de permettre aux habitants du quartier Bazanga dans le 5è arrondissement de Bangui de regagner leur secteur, les jeunes dudit quartier ont entrepris ce 17 septembre, le nettoyage des concessions et maisons inhabitées. Une activité de salubrité qui va s’étaler sur au moins 2 semaines et qui sera couplée avec les séances de sensibilisation sur la cohésion sociale.

« La jeunesse qui est consciente de la situation est en train de mettre la propreté dans le quartier. Nous menons cette action pour amener les gens à revenir dans leurs maisons », a déclaré Antoine Ganda, chef adjoint de Bazanga.

Il explique que c’est cette raison qui mobilise les jeunes même s’il ressort du constat sur le terrain que « plusieurs maisons n’ont pas de toitures, portes et fenêtres », car pillées durant la crise.

 


© Droits reservés
Dans la même dynamique, les habitants du secteur Bazanga demandent au gouvernement et aux partenaires de leur venir en aide.

« Le quartier Bazanga a été touché dans son propre cœur et beaucoup de maisons sont restées sans toitures », précise Antoine Ganda ajoutant que « pour motiver les gens à regagner leurs habitations, il faut que des initiatives ou des projets soient entrepris par le gouvernement pour rétablir l’ordre pour que la population qui est en ce moment dans l’attente de retour puisse avoir des toitures avant de revenir dans leurs maisons ».

Salubrité et sécurité, deux impératifs qui tiennent à cœur les jeunes du quartier Bazanga qui fait partie des secteurs de Bangui durement touchés par la crise. Plusieurs centaines d’habitations y ont été incendiées contraignant ainsi une bonne partie des habitants à trouver refuge dans d’autres quartiers de la Capitale.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués