NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Centrafrique: Le Président Bozizé réceptionne le Rapport de la CEI

Par Sébastien Lamba - 29/05/2011

Cet événement met un terme au mandant de l’institution et clos les activités liées à cette année électorale

 

Le Président François Bozizé a réceptionné le rapport général de la Commission Electorale Indépendante (CEI) sur le déroulement des opérations électorales 2010-2011, mettant terme à ce processus de ce second quinquennat, à Bangui. En remettant ce rapport, le Président de la CEI, Joseph Binguimalé a indiqué que ce document comporte douze chapitres, ainsi que des annexes qui seront ensuite transmises aux différents acteurs du processus et publiés par toutes les voies légales.

 


© journaldebangui.com
Le président reçoit le rapport des mains du président de la CEI
Tenant compte des atermoiements qui ont émaillé cette opération, le Président Joseph Binguimalé a signifié que «notre pays ne peut pas continuer à voter sur des listes manuelles à l’heure des nouvelles technologies.» C’est pourquoi, a –t-il précisé, «il serait important de consacrer une structure permanente qui aura pour mission de veiller à l’informatisation des listes électorales et de les soumettre en révision conformément aux textes en vigueur dans notre pays» « Dans le document de projet, il a été effectivement fait mention du ‘’Secrétariat Administratif Permanent’’ (SAP), a-t-il fait remarquer.

 


© journaldebangui.com
Le président présente le rapport à l'assistance
Toutefois, Joseph Binguimalé a fait observer que, les délibérations de la Cour Constitutionnelle appelent à convoquer dans les prochains jours le corps électoral pour les treize circonscriptions dans lesquelles les résultats ont été invalidés. «Le cadre d’organisation de ces consultations reste à définir dès lors que nous vous remettons le rapport général des opérations électorales de 2010-2011», s’est interrogé Josph Binguimalé. Le Président François Bozizé a exhorté désormais ses compatriotes à investir totalement pour l’œuvre de la reconstruction nationale en vue de relever le défi. Rappelons que la CEI a été mise en place au mois d'octobre 2009, pour mission d'organiser et préparer les élections groupées en Centrafrique.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués