FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Centrafrique: Les fauves sont arrivés en Tunisie

Par Kpangbandjé - 29/05/2011

Avant leur départ, ils ont été reçus par le ministre de la jeunesse, des sports, des arts et de la culture Jean Serge Bokassa qui leur a adressé les encouragements et leur a demandé d’être braves

 

La délégation centrafricaine de football conduite par l’entraineur national M. Jules Accorsi a quitté Bangui pour le centre technique de Tunis, en vue de préparer le match retour contre la Tanzanie prévu le 5 juin 2011 au complexe sportif Barthélemy Boganda. Au cours de leur préparation, les Fauves de Bas-Oubangui disputent ce 29 mai un match international amical contre la sélection tunisienne avant de descendre à Bangui. Avant leur départ, ils ont rencontré le ministre de la jeunesse, des sports, des arts et de la culture M. Jean Serge Bokassa. C’est pour la première fois qu’il rencontre les Fauves de manière officielle après sa nomination à la tête du département ministériel. Dans son mot introductif, le ministre Bokassa a encouragé les joueurs à continuer sur la même lancée que lors des précédents matchs internationaux: match nul avec le Maroc; victoire contre l’Algérie 2 buts à 0, la RCA occupe une place honorable dans le classement de la Fédération internationale de football association (FIFA).

 


© centrafriquefootball.com
Les fauves au stade Boganda à Bangui
Le membre du gouvernement a dit que chacun doit jouer son rôle. Il pense que ce sont les joueurs qui sont au cœur des évènements et pour cela, il faudrait mettre un accent particulier sur eux, parce qu’ils ont fait naître beaucoup d’espoirs au sein de la population centrafricaine. Le ministre Bokassa pense qu’à travers les exploits des Fauves, on peut faire entendre parler de la RCA dans le monde. Il a souhaité de tout son cœur qu’ils puissent démontrer qu’ils sont capables de réaliser des exploits. Il les a encouragé à ne pas se laisser dominer par les apparences, par les soucis etc. «Non, ne laisser rien affecter votre conscience, votre motivation. Vous allez pour vaincre, vous n’allez pas pour autre chose, vous êtes capables de le faire. Soyez braves, vous avez nos soutiens, tous nos encouragements». L‘entraîneur Jules Accorsi à quant à lui, rassurer le ministre qu’ils mettront toute leur énergie et toute leur détermination pour faire mieux et surtout pour qualifier la RCA à la CAN 2012. A la fin de cette rencontre, le ministre Bokassa a remis une enveloppe de 100.000 F CFA aux Fauves.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués