FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Centrafrique: L’équipe nationale prépare le match du 10 octobre 2010

Par Luidor NONO N. - 05/10/2010

Le sélectionneur national français Jules Accorsi estime que les fauves ont les moyens de battre l’Algérie

 

Dimanche 10 octobre, l’équipe nationale de football de Centrafrique devra confirmer la bonne option prise lors de son match contre Maroc à Casablanca. En effet, les joueurs de Jules Accorsi avaient tenu en échec les Lions de l’Atlas zéro but partout. A défaut de faire pareil contre l’Algérie dimanche sur leurs propres installations, ils devront faire mieux. La rencontre face aux Fennecs compte pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012. Nous sommes sur une bonne spirale après le match nul décroché face au Maroc, les joueurs sont animés d’une grande détermination pour réussir dans ces éliminatoires. Je dois avancer que tous les ingrédients sont là pour battre l’Algérie chez nous, seulement il faudra y croire, a indiqué le sélectionneur des «Fauves» à l’une des radios.

 


© journaldebangui.com
La sélection centrafricaine termine en ce moment son stage bloqué en Tunisie. Elle y a croisé le fer avec des équipes locales. Malheureusement, l’équipe n’a pas pu faire mieux qu’un nul face à la formation algérienne de seconde division, le MO Constantine qui prépare la nouvelle saison, 2010-2011. Entre temps, les Fauves de Centrafrique ont aussi pris part au tournoi de la Cemac à Brazzaville, où ils ont affronté le Gabon et le Cameroun. Au terme de cette expédition, ils se sont démarqués par une honorable troisième place devant les Saos du Tchad. Une bonne disposition pour recevoir l’Algérie dans un match qui sera le premier du nouvel entraîneur, M. Abdelhak Benchikha.

L’Algérie sous la houlette de ce dernier a été tenue en échec lors de la 1re journée par la Tanzanie (1-1), au stade Mustapha Tchaker de Blida. Elle est condamnée à réagir face à la Centrafrique pour se relancer dans la course à la qualification. Or, grâce à ses résultats lors de ces dernières rencontres, la Centrafrique a fait bond de 30 rangs pour occuper la 172e place au classement de la FIFA. Si nous parvenons à gagner face à l’Algérie, ça sera une très bonne chose pour nous, et cela va nous permettre de bien se positionner pour dans l’optique d’une qualification historique pour la phase finale de la CAN-2012, a ajouté le sélectionneur français des Fauves.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués