SOCIéTé  |    

Le Comité national de lutte contre le Sida a un nouveau coordonnateur

Par RJDH Centrafrique - 08/09/2017

Léon Gabriel Bango précédemment coordonnateur adjoint du Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS) est désormais Coordonnateur national de lutte contre le Sida

 

Léon Gabriel Bango précédemment coordonnateur adjoint du Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS) est désormais Coordonnateur national de lutte contre le Sida. Il succès au Pr Nestor Mamadou Nali désormais Député de la circonscription de Damara. Le passage à témoin s’est fait entre l’entrant et le sortant au CNLS à Bangui.

Le nouveau coordonnateur national est âgé d’une soixantaine d’année, il est macro économiste et planificateur financier de carrière. Avant de rejoindre la coordination de lutte contre le Sida en 2010 en qualité de coordonnateur adjoint, il a travaillé au département du plan et de l’économie puis au ministère des finances et du budget.

 


© Droits reservés
La poursuite de la mission de son prédécesseur sera son plan d’action, « ma principale mission consistera à doubler les efforts pour améliorer la couverture sanitaire en antirétroviraux en faisant des avancées dans la disponibilité des ARV ; faire du cheval de batail du CNLS, le suivi et évaluation afin d’assainir le circuit des médicaments en poursuivant le plan de rattrapage que nous avons mis ensemble avec le coordonnateur sortant pour voir si les patients sont bien traités, si les directives sont appliquées », a-t-il expliqué au RJDH.

L’autre mission essentielle est de convaincre les partenaires par une gestion saine. « Je ne ménagerai aucun effort pour mobiliser de l’argent pour mettre à la disposition de toutes les structures nationales qui œuvrent pour la lutte contre le Sida puisque c’est l’une des missions que le gouvernement nous a assignées», a-t-il déclaré.

Le comité national de lutte contre le Sida (CNLS) est institué par le gouvernement centrafricain. Le nouveau comité de CNLS prend fonction dans un contexte où la gestion des antirétroviraux est assurée par FICR.
 
MOTS CLES :  Léon Gabriel Bango 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués