SOCIéTé  |    

Centrafrique: sur les traces d’un chef tortionnaire de l’ex-Séléka

Par Afrique sur 7 - 06/09/2017

Les autorités en Centrafrique en veulent au chef tortionnaire de l’ex-Séléka, aujourd’hui chef du Mouvement Patriotique pour la Centrafrique (MPC) , Mohamedi Bahar

 

Les autorités en Centrafrique en veulent au chef tortionnaire de l’ex-Séléka, aujourd’hui chef du Mouvement Patriotique pour la Centrafrique (MPC) , Mohamedi Bahar, pour avoir torturé le père Roberto originaire de la Pologne.

Le chef du Mouvement Patriotique pour la Centrafrique (MPC), Mohamedi Bahar, cacique de l’ex-Séléka est en ce moment l’objet de multiples accusations de cas de tortures sur des personnes dont le père polonais Roberto.

Pour rappel, le père Roberto avait été enlevé avec la première responsable de la ville de Ndim (la Maire) en Centrafrique, précisément dans la partie Nord-ouest. Ce kidnapping avait fait couler beaucoup d’encre et de salive, mais l’affaire n’ayant pas eu de suite éclairée, a été ramenée au grand jour ces jours-ci.

Accusé, le chef Mohamedi Bahar, par ailleurs, le Général du Mouvement Patriotique pour la Centrafrique (MPC), nie à tue-tête son implication dans l’enlèvement d’un prêtre polonais la ville de Ndim, dans le nord-ouest de la Centrafrique.

Certes, le chef tortionnaire reconnaît qu’il dirigeait à ce moment la faction Séléka qui s’était rendue coupable de cet enlèvement, mais nie en bloc avoir participé directement à l’opération encore moins avoir torturé les personnes enlevées.

Or, visiblement, le prêtre Roberto et la Maire ont bel et bien été torturés, lors de ce kidnapping, vu qu’ils sont en ce moment dans un état très critique. La Séléka, Coalition rebelle qui fait la guerre depuis quatre (04) ans au pouvoir centrafricain, veut faire peau neuve dans sa nouvelle dénomination MPC.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués