FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Centrafrique: Un festival de handball aux couleurs de la fête des mères

Par journaldebangui.com - 27/05/2011

A l’initiative de la fédération, le festival a pour thème: Contribution du Sport dans la lutte contre le VIH/SIDA et les violences faites aux femmes et aux enfants

 

Pour la sixième fois la ville de Bangui, vibre aux rythmes des sons du festival de Handball et des Danses Traditionnelles t- Festi’Hand - qui s’y déroulent du 27 au 29 mai 2011. D’après les organisateurs et selon le programme mis à la disposition du public invité, cet événement d’envergure vise à promouvoir et valoriser la pratique du handball auprès du public et des sponsors. Lors de la première journée qui sera courue par le tout Bangui officiel, la cérémonie d’ouverture prévoit un grand défilé avec comme acteurs des officiels, des clubs et des écoles de handball. Cette parade sera animée par le grand groupe de danse Molika qui a bien voulu rehausser de sa présence ces réjouissances. La fanfare de la police nationale et divers autres groupes de danses traditionnels seront aussi de la partie. Laquelle s’achèvera en fin d’après-midi par la finale du championnat de handball 2010-2011 des juniors garçons. La rencontre opposera les équipes Dauphin à Académia.

 

Le second jour de la manifestation sera marqué par diverses rencontres sportives de la coupe Pepi-hand. La finale des séniors qui opposera As St-Sauveur à Padre-pio sera agrémentée des prestations du groupe de danse Ala Ouaka Drow. Lors de la dernière journée de ce festival - Festi’Hand, qui coïncide avec la fête des mères, c’est le groupe de dans Yangba Bollo qui sera à l’honneur. Avec lui se déroulera le match de gala des femmes anciennes gloires du handball centrafricain. Il sera suivi de la finale du champion 2010-2011 seniors dames. Académia sera aux prises avec Padre-pio. Cette rencontre viendra mettre fin à la série des sept(7) grandes finales disputées pour attribuer le titre de Champion de Centrafrique de Handball de la saison sportive 2010-2011, dans toutes les catégories.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • sixième édition du Festi’Hand
  • Du 27 au 29 mai 2011 à l’INJS à Bangui

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués