SOCIéTé  |    

Centrafrique : Les sinistrés de Bimbo 4 reprennent la reconstruction de leurs maisons sans aide

Par RJDH Centrafrique - 30/08/2017

L’inondation survenue à Bimbo 4, mi-aout a fait d’importants dégâts. La population de cette localité a relancé la reconstruction des maisons sans aide extérieure.

 

Les quartiers Balla et Sambia dans la commune de Bimbo4, sont complètement inondés depuis les dernières pluies. Selon les données présentées par certains notables, plusieurs centaines de personnes sont sans abris, « il y a eu beaucoup de maisons écroulées » a confié un chef de quartier.

Les sinistres ont amorcé depuis quelques jours la reconstruction de leurs maisons, latrines malgré les eaux qui continuent de couler dans le secteur. Cette reconstruction est lancée sans l’aide ni du gouvernement ni des partenaires, selon les témoignages recueillis par le RJDH, « nous sommes sans maison parce qu’elle est partie sous le coup de l’inondation. Je suis obligé comme les autres de faire un petit truc rapidement afin que les enfants soient à l’ombre bien que nous n’ayons reçu l’aide de personne », explique Jacques un des sinistrés rencontre sur les lieux.

 


© Droits reservés
Chancela Danam chef de famille se plaint des dépenses qu’elle doit engager suite à l’inondation, « le cout des dépenses varie entre 250.000 et 300.000 FCFA. Il vaut sauvegarder la santé de la famille parce qu’il y a plus de latrine et aussi je dois refaire la maison le plus rapidement possible », relève-t-elle.

Bertille Ouloubon, d’une vingtaine année retrouvée sur les lieux en train d’entasser des briques que l’inondation a affaissées, regrette l’appui des autorités, « nous sommes des sinistrés sans aucun soutien. Après cette pluie, nous dormons à-même le sol. Nous sommes atteints de la gale et cela nécessité des frais médicaux et c’est difficile en ce moment », s’indigne-t-elle.

Selon le président de la délégation spéciale de la ville de Bégoua environ 2000 personnes sans-abris ont été enregistrées suite aux inondations des 17 et 18 aout 2017.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués