SOCIéTé  |    

Nommination d'un nouveau Représentant spécial adjoint de l'Onu en Centrafrique

Par RJDH Centrafrique - 28/08/2017

La nomination a été actée depuis New York rendue publique le samedi dernier par le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres

 

Kenneth Gluck de nationalité américaine est nommé Représentant spécial adjoint pour la République centrafricaine et Chef adjoint de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation dans ce pays (MINUSCA). La nomination a été actée depuis New York rendue publique le samedi dernier par le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

Kenneth Gluck succède à Mme Diane Corner, du Royaume-Uni, qui a fini sa mission comme Représentant spécial adjoint de la MINUSCA à la fin du mois de juin dernier.

Né en 1962, titulaire d’une licence de sociologie de l’Université de Harvard, le Nouveau Représentant Adjoint dispose d’une expérience dans le domaine de la médiation et de la consolidation de la paix, notamment en tant que Chef de cabinet de l’Équipe conjointe Union africaine-ONU d’appui à la médiation (2008-2011), Administrateur général du Bureau du Conseiller spécial pour le Yémen (2013), Directeur et Directeur adjoint du Bureau d’appui à la consolidation de la paix de l’ONU (2013-2015). Kenneth Gluck était, depuis 2015, adjoint de l’Envoyé spécial du Secrétaire général pour le Yémen.

 


© Droits reservés
Avant de rejoindre l’ONU, il a travaillé pour des organisations non gouvernementales internationales qui fournissent une assistance humanitaire dans des situations d’urgence complexes. De 2001 à 2006, il a exercé les fonctions de Directeur des opérations de Médecins Sans Frontières (MSF) et a été Chef de mission pour MSF en Fédération de Russie et dans le Caucase du Nord entre 1999 et 2001, ainsi qu’en Somalie en 2006 et au Soudan en 2007 et 2008.

Kenneth Gluck est nommé au moment où son pays les Etats-Unis, principal bailleurs de la MINUSCA, menacent de réduire son aide à la mission des Nations-Unies en Centrafrique qui a accueilli la semaine dernière une mission des sénateurs américains engagés pour évaluer l’appui américain à la mission onusienne.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués