SOCIéTé  |    

Centrafrique: au moins 13 morts samedi à Bria (médecin)

Par AFP - 21/08/2017

Au moins 13 personnes ont été tuées samedi en Centrafrique à Bria, à 450 km au nord-est de Bangui, dans de nouveaux affrontements entre groupes armés ex-Séléka et anti-balaka

 

Au moins 13 personnes ont été tuées samedi en Centrafrique à Bria, à 450 km au nord-est de Bangui, dans de nouveaux affrontements entre groupes armés ex-Séléka et anti-balaka qui s'y sont déjà affronté dans la semaine, a indiqué dimanche à l'AFP un médecin de la ville.

"Treize corps ont été dénombrés samedi après les affrontements violents entre les éléments d'autodéfense (les milices anti-balaka) et les éléments du FPRC d'Abdoulaye Hissène (une faction de l'ex rébellion de la Séléka), qui se livrent des combats depuis le début de la semaine", a déclaré à l'AFP le Dr Michel Ambapo.

"Au moins 20 blessés ont été recensés au niveau de l'hôpital, pour la plupart des combattants des deux camps et quelques civils", a ajouté le médecin.

Des affrontements ont déjà eu lieu dans les jours précédents à Bria et, selon le médecin, "le nombre des morts avoisine la trentaine, si l'on compte ceux de mardi et mercredi dont certains n'ont pu être dénombrés par le corps médical parce que les corps ne sont pas arrivés à l'hôpital".

La Mission des Nations unies (Minusca), présente à Bria, n'a fait état d'aucun bilan.

Samedi, la Minusca avait indiqué que ses Casques bleus étaient "à pied d’œuvre pour contenir" ces nouvelles violences "entre les présumés anti-balaka et la faction arabe du FPRC".

D'après des habitants de Bria joints par l'AFP, la ville était calme dimanche mais totalement paralysée. La population est restée terrée chez elle. La tension restait cependant vive.

La Centrafrique subit un regain de violences des factions de l'ex-Séléka, prétendant défendre la minorité musulmane, et groupes d'"auto-défense" anti-balaka, majoritairement chrétiens. Les groupes armés se battent aussi pour le contrôle des ressources naturelles.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués