SOCIéTé  |    

Clôture à Bangui des travaux du stage de formation des médias sportifs centrafricains consacrée au football

Par ACAP - 17/08/2017

Le président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), Patrice Edouard Ngaïssona, a clos, mardi 15 août 2017 à Bangui, les travaux du stage de formation des médias sportifs centrafricains con

 

Patrice Edouard Ngaïssoina a invité les Journalistes sportifs centrafricains à propager les valeurs du football car le sport unit les peuples.

Il a salué la mise en place d’une association dénommée « Association Nationale des Journalistes Sportifs Centrafricains (ANJSCA) » et a exhorté ces derniers à adhérer à la Fédération Centrafricaine de football de la même manière que les arbitres et les entraîneurs de football.

Le facilitateur sénégalais, Aliou Goloko, a émis le vœu que les journalistes sportifs centrafricains puissent suivre d’autres formations similaires afin de mieux exprimer leurs talents et leur savoir-faire.

Selon lui, les Africains ont les moyens de raconter leurs propres histoires avec leurs langues, les langues internationales, mais aussi suivant leurs croyances et leurs cultures.

Il a demandé aux membres de l’Association Nationale des Journalistes Sportifs Centrafricains d'être solidaires et de travailler en réseau, avec leurs pairs africains et à l’échelle sous régionale, afin de faire émerger la Fédération Centrafricaine de Football.

Au terme de cette formation, les professionnels de médias sportifs ont recommandé entre autres l’octroi d’une bourse aux Journalistes sportifs, d’offrir l’opportunité aux chroniqueurs sportifs de participer aux différents stages destinés aux médias sportifs à l’étranger.

Il ont également recommandé « de pérenniser les sessions de formations nationales organisées à l’intention des journalistes sportifs et de nouer davantage de partenariat avec les organisations nationales et internationales en charge du développement de la communication et des sports ».

Il convient de noter que le premier bureau (comité exécutif) de l’ANJSPCA élu pour un mandat de deux ans est constitué de 11 membres, dont le président est Fridolin Wambombo, le Secrétaire général est Bienvenu Gbélo et la Trésorière générale Flore-Tatiana Yanguéko.

 

 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués