SOCIéTé  |    

Les volontaires de la Croix Rouge à l’école de risque et catastrophe à Bangui

Par RJDH Centrafrique - 16/08/2017

Environ 10 comités de la Croix-Rouge représentés de l’intérieur du pays et de Bangui apprennent la gestion de risque et de catastrophe

 

Environ 10 comités de la Croix-Rouge représentés de l’intérieur du pays et de Bangui apprennent la gestion de risque et de catastrophe. Une initiative du comité national à travers le pays après les pertes à vie humaine enregistrée par le CRCA.

Cette formation intervient au moment où plusieurs volontaires de la Croix Rouge ont trouvé la mort à Gambo alors qu’ils étaient à un enterrement.

L’instruction en matière de gestion de catastrophe est indispensable pour chaque volontaire dans sa mission humanitaire. « Lorsqu’un volontaire n’est pas formé, le problème commence à se présenter. C’est avec douleur au cœur que je viens vous exprimer la mort des vaillants volontaires qui n’étaient même pas armés. Les informations sur les volontaires qui ont perdu la vie, nous avons eu des chiffres qui n’étaient pas certains le chiffre exacte est 9 chaque cadre de la croix rouge doit se dire pourquoi pas moi, car nous n’avons pas payé le billet de la mort », a indiqué Antoine Mbao-Bogo.

 


© Droits reservés
Il a rappelé aux volontaires l’importance de la Croix Rouge « Comme vous le savez la croix rouge a été la seule institution qui a bravé les affrontements pour porter secours aux vulnérable ou blessés à travers le pays » a-t-il ajouté avant d’ajouter que la Croix Rouge a bénéficié du soutien de la société nationale sœur de Nederland pour cette formation.

Les comités de la Croix Rouge centrafricaine sont représentatifs sur tout le territoire, et ce renforcement de capacité intervient à un moment où les besoins se font beaucoup plus sentir dans plusieurs villes à l’intérieure du pays en proie à la violence.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués