SOCIéTé  |    

Vers la validation des outils pédagogiques pour la formation des policiers et gendarmes

Par RJDH Centrafrique - 04/08/2017

La Minusca et le gouvernement s’entendent pour harmoniser et valider les outils pédagogiques pour la formation des 500 policiers et gendarmes attendus

 

La Minusca et le gouvernement s’entendent pour harmoniser et valider les outils pédagogiques pour la formation des 500 policiers et gendarmes attendus. Cette validation a fait l’objet d’un atelier à l’ENAM appuyé par le PNUD à Bangui.

Dans le cadre de la restauration progressive de l’autorité de l’Etat et du retour de la sécurité sur le territoire centrafricain, la Minusca en partenariat avec le gouvernement centrafricain a lancé le recrutement de 500 policiers et gendarmes. Pour réussir cette mission, le gouvernement et la Minusca projettent répondre aux attentes de la population en formant les cadres d’instruction, ce qui passe par la validation des outils pélagiques. Cet atelier est lancé alors que les résultats du concours sont toujours attendus.

Cet atelier, qui va durer trois semaines, a pour objectif général d’outiller les formateurs locaux, notamment les forces de l’ordre, issus de la Police (25) et de la Gendarmerie (25) et les formateurs de la Police des Nations Unies (10), afin qu’ils soient en mesure d’assurer une formation à la hauteur des attentes de la population dans le respect de la loi et des normes internationales, selon Directeur Pays du PNUD, Aboubacar Koulibaly.

 


© Droits reservés
Au nom de l’Ambassade des Etats-Unis, Jean-Claude Mondesir, prenant la parole à l’occasion de cette cérémonie d’ouverture, a garanti l’appui inconditionnel de sa représentation diplomatique.

Promesse identique formulée par Calixte Kpede, représentant le Commissaire de la Police de la MINUSCA, qui a souligné l’engagement de l’UNPOL aux côtés des forces de l’ordre dans « le renforcement de leurs capacités».

Quant au représentant pays du PNUD, il a émis le vœu qu’il ne s’agisse point de « former pour former mais de concevoir et valider les modules qui seront utiles sur le terrain. Le travail pédagogique est nécessaire pour la réussite de cette formation à venir », a-t-il par ailleurs, ajouté.

Le gouvernement s’active dans la préparation pédagogique pour le recrutement des policiers et gendarmes alors que plusieurs policiers sont admis à la retraite.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués