FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Centrafrique : L’athlète Francky Mbotto aux Mondiaux de Londres 2017

Par RJDH Centrafrique - 04/08/2017

Demain s’ouvriront à Londres (Royaume-Uni) les 16e championnats du monde d’athlétisme qui se dérouleront du 04 au 13 août 2017

 

Demain s’ouvriront à Londres (Royaume-Uni) les 16e championnats du monde d’athlétisme qui se dérouleront du 04 au 13 août 2017. Francky Mbotto est le seul athlète invité par IAAF pour représenter la République Centrafricaine.

Un an après les Jeux Olympiques de Rio, Francky Mbotto participera aux « 2017 IAAF World Championships » ou championnats du monde d’athlétisme qui s’ouvriront demain.

Dans sa discipline de 800 m, le centrafricain « licencié à Saint Brieuc en France » croisera de grands noms de l’athlétisme. Francky Mbotto croisera le fer avec les trois Kenyans « David Rudisha qui vise un troisième titre, Emmanuel Korir, Kipyegon Bett et Ferguson Rotich », a indiqué uaca.athle.com le site de son club. Il devra se batailler aussi avec « l’Ethiopien Mohammed Aman, champion du monde de la distance à Moscou en 2013, les Polonais Adam Kszczot et Marcin Lewandowski, Pierre-Ambroise Bosse le Français tout récemment qualifié, les Américains Murphy et Berian, sans oublier l’Australien Peter Bol » pour s’imposer dans le gotha.

Selon son entraineur Vincent Le Dauphin, « Francky a réalisé des progrès cette année, grâce à un travail plus régulier et plus rigoureux. Par contre, il n’a pas pu concrétiser complètement, même s’il améliore son record sur 800 m en 1’50’’39 dans une course où il ne passe qu’en 55’’4 au 400… Donc loin d’être optimisée » lit-on sur uaca.athle.com.

Sur les performances du centrafricain, Vincent Le Dauphin a indiqué que Francky Mbotto « a acquis un niveau de base à 1’50’’ réalisé trois ou quatre fois cette année, ce qui laisse présager un meilleur chrono sur ces Mondiaux ».

 


© Droits reservés
Des étoiles de l’athlétisme tireront leur révérence à Londres :

Les mondiaux de Londres seront l’événement sportif phare du mois. Toutes les étoiles de l’athlétisme mondial seront au « 2017 IAAF World Championships ». Cette compétition sera la dernière pour deux illustres noms. Notamment, le Jamaïcain Usain Bolt, « roi du sprint et homme le plus rapide de tous les temps » avec 8 médailles d’or aux Jeux olympiques et onze titres de champion du monde fera son adieu. Ezekiel Kemboi le Kenyan, champion olympique du 3000 m steeple à Athènes (2004) et à Londres (2012), quatre fois champion du monde en 2009, 2011, 2013 et 2015.

2 038 athlètes au total, dont 1080 hommes seront à Londres. Toujours sous le coup de suspension, les athlètes russes ne participeront pas à la compétition. Néanmoins, 12 athlètes sont autorisés à participer en tant qu’« athlètes neutres autorisés » (ANA), faisant suite à un long processus prouvant que ces Russes n’ont aucun contact avec « le dopage institutionnel d’Etat ».

En Afrique, 50 athlètes Kenyans seront à la compétition et 45 éthiopiens. Les Etats-Unis d’Amérique enverront 165 athlètes, tandis que le Royaume-Uni a 92 sportifs aux mondiaux et la Chine 50.

Du 21 au 30 juillet 2017 s’est tenu à Abidjan en Côte d’Ivoire les jeux de la francophonie avec la participation des athlètes centrafricains.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués