SOCIéTé  |    

L’ONG Planète Femmes-Centrafrique amorce une campagne de sensibilisation sur la cohésion sociale

Par RJDH Centrafrique - 02/08/2017

L’ONG Planète Femme-Centrafrique a procédé ce matin au lancement d’un projet sur la consolidation de la paix dans le pays

 

L’ONG Planète Femme-Centrafrique a procédé ce matin au lancement d’un projet sur la consolidation de la paix dans le pays. La cérémonie a été présidée par la coordonnatrice adjointe de cette ONG, Mme Victorine Sambeko.

Il s’agit d’un projet de sensibilisation pour la consolidation de la paix en Centrafrique. Selon la coordonnatrice adjointe de l’ONG Planète Femmes-Centrafrique, la mise en œuvre du projet se justifie par la situation conflictuelle que connait la République Centrafricaine. La paix, selon Mme Victorine Sambeko est à rechercher dans les cœurs des populations, « il faut bien aller vers la population pour lui parler de la paix, l’amener à comprendre la nécessité de consolider la paix. C’est ce que nous voulons faire à travers ce projet qui nous permettra de sensibiliser sans distinctions les populations cibles afin qu’elles participent à leur niveau à la consolidation de la paix dans le pays », explique-t-elle.

 


© Droits reservés
La première phase de la mise en œuvre du projet sera la formation des femmes identifiées pour assurer la sensibilisation auprès des populations. Des descentes sur le terrain sont prévues à l’issue de la formation, « nous irons après la formation dans les zones cibles pour parler aux gens. Il est prévue des formations sur des Activités Génératrices de Revenus en faveur des femmes » précise la coordonnatrice adjointe.

Le projet sur la consolidation de la paix sera mis en œuvre dans les huit arrondissements de Bangui, à Bimbo, Bégoua, villes périphériques de Bangui et dans les villes de Boda et Mbaiki. La première phase de sensibilisation censée commencer depuis le 1er juillet dernier, devrait prendre fin théoriquement le 30 septembre 2017. Ce projet est financé par ONU-FEMME.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués