NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

A Ndele, près de 200 ex-combattants démobilisés à Ndele

Par Journaldebangui.com - 28/07/2017

Les concernés ont déposé pour leurs armes et ont décidé de suivre des activités de «cash for Word», qui prévoient des formations en activités génératrices de revenus

 

Bonne nouvelle pour la Centrafrique, près de 200 ex-combattants de Ndele ont décidé de souscrire au Programme national de désarment, démobilisation et réhabilitation des groupes politico-militaires (Pré-DDRR). Ledit projet a débuté en 2009 avec pour objectif de «parvenir au rétablissement de la sécurité en désarmant les ex-combattants et les groupes politico-militaires et en leur procurant des opportunités de réinsertion socio-économiques viables».

Trois étapes sont retenues pour l’implémentation du Pré-DDRR, la première consiste au retrait des armes. Vient ensuite la phase de démobilisation durant laquelle les ex-militaires sont orientés pour les meilleurs choix de réinsertion. Puis, les organismes procèdent à l’accompagnement des personnes pour un retour normal à la vie civile.


 


© ©Droits réservés
Les 200 démobilisés de Ndele bénéficieront des formations afin de les aider à développer et même à renforcer des compétences pour mener des activités génératrices de revenus.

Selon Jean Baptiste, chef de section du DDRR de la Minusca de Ndele, l’enregistrement se poursuit avec les ex-combattants dans le sens de retrouver la paix. «Une fois les candidats au Pré-DDRR présentés, les armes déposées, la formation passera en premier lieu. Les autres activités se poursuivent notamment la couture, les activités génératrices de revenu, et bien d’autres dans le sens de la paix en République centrafricaine», a-t-il énuméré.
 
MOTS CLES :  Centrafrique,   Ndele   Demobilisés   Pre-ddrr 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués