FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Les jeunes invités à s'impliquer dans la recherche de la paix par l'athlétisme

Par ACAP - 30/06/2017

Bruno Konga, a invité, jeudi 29 juin à Bangui lors d’un entretien, la jeunesse centrafricaine à s’impliquer dans la recherche de la paix et de la cohésion sociale à travers l’athlétisme

 

Le Président de la Fédération Centrafricaine d’Athlétisme (FCAA), Bruno Konga, a invité, jeudi 29 juin à Bangui lors d’un entretien, la jeunesse centrafricaine à s’impliquer dans la recherche de la paix et de la cohésion sociale à travers l’athlétisme.

C'est dans ce but que La FCAA a organisé, dimanche 25 juin dernier, un cross « pour la paix et la cohésion sociale », qui a mobilisé une centaine de jeunes garçons et filles sur un circuit de plus de 15 km à travers les grandes artères de la ville de Bangui, a indiqué Bruno Konga.

Selon lui, ce cross est destiné à renforcer la cohésion sociale, d’une part, et d’autre part, à préparer les athlètes centrafricains qui vont représenter leur pays dans les prochaines compétitions internationales.

 


© Droits reservés
Il a estimé qu’il est opportun de préparer les athlètes qui vont bientôt représenter la Centrafrique entre autres au championnat du Monde d’athlétisme au Kenya, aux jeux de la francophonie en Côte d’Ivoire et au championnat d’Afrique centrale à Yaoundé, au Cameroun.

« La Fédération Centrafricaine d’Athlétisme accompagne le gouvernement centrafricain dans le processus de la paix dans toutes les actions menées sur le terrain afin de consolider le vivre ensemble », a ajouté Bruno Konga.

Il convient de signaler que le cross pour la paix et la cohésion sociale est organisé avec le concours financier de SUNU Assurance.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués