NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Le Premier ministre visite deux chantiers du ministère de l’Urbanisme

Par ACAP - 29/06/2017

Simplice Mathieu Sarandji a visité le Bulding administratif de Bangui en cours de réhabilitation et le site des 100 logements sociaux en cours de construction à Sakaï

 

Le Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji a visité, en compagnie des membres du gouvernement, mercredi 28 juin 2017, le Bulding administratif de Bangui en cours de réhabilitation et le site des 100 logements sociaux en cours de construction à Sakaï, dans la commune de Bimbo.

L’objectif de cette visite impromptue est d’évaluer l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du Building administratif et la construction des 100 logements sociaux.

Le Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji s’est dit satisfait de l'état d'avancement des travaux sur les deux sites.

 


© Droits reservés
« C’est l’argent du peuple centrafricain qui a permis de réhabiliter le Building administratif, pour la fierté de la cité et permettra aux compatriotes qui travaillent dans cet édifice d’en faire bon usage dans un environnement décent », a précisé le Premier ministre.

S’agissant de la construction des 100 logements, le chef du gouvernement a indiqué qu’après toutes les crises que la République Centrafricaine a connues, le Roi, Mohamed VI du Maroc a décidé de financer les travaux en cours de réalisation à hauteur de 500 millions F CFA.

Le Premier ministre a par ailleurs relevé que tous les chantiers de réhabilitation des infrastructures qui se font dans la ville de Bangui devraient également concerner les provinces, mais les moyens financiers font défaut.

Construit au début des années 70, le Building administratif regroupe quelques départements ministériels, à savoir l’Education nationale, le Commerce et l’Industrie, l’Intérieur et l’Administration du Territoire.
Partiellement ravagé par un incendie le 15 mars 2003, il est en cours de réhabilitation par la société chinoise "Jangsu Xian China" pour un montant de plus d'un milliard F CFA sur financement de l'Etat centrafricain.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués